Visite médicale avec médecin agrée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Visite médicale avec médecin agrée
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
- clement49_643
- Adepte
Re: Visite médicale avec médecin agrée
Salut !
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
Bonjour si tu n'as aucuns sequelle qui t'empêche physique de pratiquer la profession il n'y aura aucun soucis. La seule question a te poser c'est est ce que toi tu te sens psychologiquement d'affronter ce métier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh crois moi ça a été mûrement réfléchi ! Je ne me serai jamais lancé là dedans si je ne m'en sentais pas capable tant physiquement que mentalement! Je sais qu'être face à la souffrance des autres et être face à la sienne, c'est totalement différent et justement de part cette relation etroite face à la maladie je pense que je serai plus à même que certain(es) à écouter et à comprendre le patient, sans bien sûr mettre tte la souffrance du monde sur mes épaules! Il faut prendre du recul sur ce que vivent les patients que je vais rencontrer et ce que j'ai moi-même vécu ! Donc je suis sûr que ça ne me posera pas + de pb qu'à une personne n'ayant jms été malade!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3