quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
delilhede
Régulier
Régulier

quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Message par delilhede »

bonjour!

tout est dans le titre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
alcalybo
Régulier
Régulier

Re: quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Message par alcalybo »

salut

alors y'a tout ce qui concerne la compétence 3 c'est à dire infectiologie et hygiène, accompagnement d'une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens et autre chose mais je sais plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

La compétence 3: soin d'hygiène et de confort avec les UE qui vont avec infectiologie et soin de confortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
delilhede
Régulier
Régulier

Message par delilhede »

J'ai du mal a comprendre les compétence et les ue?
On doit valider quoi en fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Alors ma collègue est AS et,

Elle n'avait pas les U.E (cours théoriques) 2.10 (infectiologie/hygiène), 4.1 (soins de confort et de bien être) et 5.1 (accompagnement d'une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens).

Ensuite elle a était dispensé du 1er stage. Par contre il me semble qu'elle devait valider la compétence 3 (en stage,mais je ne suis pas sûre). De toute façon la 3 n'est plus obligatoire pour passer en 2ème année.

Voila, j'espère avoir été claire. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

le lien :

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
audreythomas

Message par audreythomas »

Bonjour a tous

Je suis actuellement AP et je fais me rentrée en septembre
Je suis financée par ANFH et je suis donc obligée (je crois) de participer a tous les cours et de justifier 35h par semaine
Est ce que j ai bien tout compris ? Certains sont ils dans le même cas?
Merci d avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
AP,concours interne
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

pour les AS / AP seul competence 3 est validée : et dans cette compétence il y a l'UE 2.10 ( infectiologie) 4.1 5.1 ( soins d'hygiene et de confort et accompagnement d'une personne dans gestes quotidients ) ces ue sont validés d'office et donc la compétence 3 ceci etant je peux vous assurer que les cours sur l'infectiologie et hygiène donner pour les infirmières n'ont rien a voir avec ceux donnés aux AS ils sont beaucoup plus poussés et donc je vous conseil d'assister aux cours meme si les UE sont dejà validés :D

dans notre ecole les referents ont choisit de nous faire passer toutes les epreuves meme si elle etaient deja validés afin de joindre nos notes a notre dossier du coup nous avons quand meme passé tout les partiels . Pour ce qui est des stage au lieu de faire 5 semaines nous en avons fait 3 et les 2 autres semaines etaient consacrés a des cours de renforcements ou d'approfondissement de certaines ue

Voilà bon courage a vous pour vos études :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
audreythomas

Message par audreythomas »

Merci maneat37!
Je pensais pouvoir profiter de ce tps pour bosser un peu mais il est effectivement plus sage de revoir certaines choses! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
AP,concours interne
Verrouillé