obtention diplome DE suite integration nouveau programme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isis42

obtention diplome DE suite integration nouveau programme

Message par isis42 »

je suis en troisième année , en attente des resultats j'ai une situation compliquée j'ai commencé ma formation en 2008 dans l'ancien programme j'ai validé les deux premiieres années au cours du debut de ma troisièeme année dans l'ancien programme j'ai été mise en difficulté j'ai perdu le peu de confiance ne moi que j'avai, j'ai fai un arret de formation, ensuite j'ai travaillé en tant qu'aide soignate pendant 6 mois environ, a la rentrée 2011 j'ai repris ma formation avec le nouveau programme, la CAC m'a validé toutes les ECTS nécessaire les 120 ECTS mais par contre je devai validé les 10 compétences en 1 an. Et voila un handicap de plus suite a mon arret validé dix competences en 1 année en troisièem année c'est difficile voir impossible dans ma situation tout en sachant que j'ai arrete ma formation avec un gros manque de confiance !! Mais malgre tous j'ai essayé de faire tous mon possible pour réussir, ma troisiéme année c'est bien passé aucuns rattrapage c'est déja pas mal seulement je suis mise en difficulté avec mon manque de confiance, tous mes stage se sont bien passé sauf un, le dernier stage prépro c'est tres bien passé , c'est extremement difficile de validé des compétences dans ce cas là, a la fin de la formation voila le resultat je n'ai pas réussis a validé toutes les comprétences mais j'ai validé tous les écrits sans rattrapage et je suis sure d'avoir validé mon mémoire, mon réfenrent m'a dit que mon dossier serai présenté a la cac finale pour l'obtention du diplome mais que le resultat ne serai pas positif étant donnée que toutes les compétences ne sont pas validé et donc que je vais probablement avoir une stage supplémentaire un peu déçu de tous les eforts quej 'ai fais mes appréciations sont bonnes, pour validé une compétence en stage c'est compliqué, dure d'attendre en sachant que le resultat ne sera pas positif!!! que faire!!!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Re: obtention diplome DE suite integration nouveau programme

Message par lyna06 »

Ne sois pas pessimiste.

Vaux mieux faire un stage de rattrapage que de redoubler ta troisième année. En plus cela te permettrait peut-être de prendre encore plus confiance en toi. :D

Bon courage pour la suite.
esi 2011/2014
Tutti Frutti

Re: obtention diplome DE suite integration nouveau programme

Message par Tutti Frutti »

lyna06 a écrit :Ne sois pas pessimiste.

Vaux mieux faire un stage de rattrapage que de redoubler ta troisième année. En plus cela te permettrait peut-être de prendre encore plus confiance en toi. :D

Bon courage pour la suite.
+1
Et plus je dirais que si tu n'as pas réussi à valider toutes les compétences en stage c'est que tu as encore besoin de voir certaines chose, parce qu'en 3e année tu es censé valider pas mal de compétence sur chaque stage, à raison de 3stages, tout devrait etre validé (à 2-3 items près) sur l'année.
Allez un stage de rattrapage ce n'est pas grave
Répondre