travailler à Cochin, l'Hôtel-Dieu, La Pitié

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
choouk

travailler à Cochin, l'Hôtel-Dieu, La Pitié

Message par choouk »

Bonjour,
je m'installe à Paris en septembre, et je souhaiterais avoir des renseignements sur certains services, si des IDE y travaillent ou bien des ESI qui y sont passés.
J'ai donc postulé à Cochin, l'hôtel-Dieu et la Pitié, et j'aimerais avoir des renseignements sur des services tels que la dermato, l'endocrino, la diabéto, l'urologie, et la chirurgie thoracique de ces hôpitaux ?
ou même si vous travaillez dans un autre service, je prend aussi :) .
Notamment les conditions de travail, les soins, l'ambiance d'équipe, si les médecins sont abordables ? Le temps de travail journalier ?

Je suis jeune diplômée, je n'ai pas un service en particulier qui m'intéresse j'ai envie de bouger dans différents services pendant 2/3 ans afin d'apprendre...

Merci d'avance !
choouk

Re: travailler à Cochin, l'Hôtel-Dieu, La Pitié

Message par choouk »

personne pour me répondre ? :)
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Salut,

je bosse au pool (équipe de suppléance) de la pitié

Un conseil, ou plutôt je te déconseille la chirurgie cardiaque et thoracique de cet hôpital. Les chefs de service sont obnubilés par les entrées (financières) des patient, c'est un turn over permanent, les équipe s'épuisent, tout le monde s'en va....ce service tourne depuis plusieurs mois avec pool et intérimaires...deux cadres au lieu de 4 ou 5...bref je pense que le message est passé :-)

Après il y a l'hôpital de semaine d'endocrino qui est pas mal avec une bonne équipe, le service de diabéto est sympa aussi.

Bon courage ;-)
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

choouk a écrit :Bonjour,
je m'installe à Paris en septembre, et je souhaiterais avoir des renseignements sur certains services, si des IDE y travaillent ou bien des ESI qui y sont passés.
J'ai donc postulé à Cochin, l'hôtel-Dieu et la Pitié, et j'aimerais avoir des renseignements sur des services tels que la dermato, l'endocrino, la diabéto, l'urologie, et la chirurgie thoracique de ces hôpitaux ?
ou même si vous travaillez dans un autre service, je prend aussi :) .
Notamment les conditions de travail, les soins, l'ambiance d'équipe, si les médecins sont abordables ? Le temps de travail journalier ?

Je suis jeune diplômée, je n'ai pas un service en particulier qui m'intéresse j'ai envie de bouger dans différents services pendant 2/3 ans afin d'apprendre...

Merci d'avance !
Bonjour,
pour être passé en uro à Cochin, évite! bête noire de tous les ESI à l'époque (vers 2008), malgré un chef de service à la renommée qui n'est plus à faire (Debré)
choouk

Message par choouk »

Merci beaucoup !
Si d'autres y travaillent ou y ont travaillé n'hésitez pas !
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

ah, la cardio de la Pitié....et pourtant ca fait 7 ans. Ca n'a donc pas changé. Par contre j'ai de très bon souvenirs de la réa polyvalente du même bâtiment, la salle de réveil GC valait également le coup. Le maxillo facial, avec de sacrées pointures en toubib....
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
pavita

Message par pavita »

Oui je confirme !! L'uro de Cochin est à éviter de toute urgence :mal:
J'avais commencé mon stage PP là bas et j'ai craqué au bout d'une semaine à peine. Les filles étaient justes odieuses, soit disant que je ne serai jamais infirmière...
Résultat, j'ai changé de stage grâce à une super formatrice qui connaissait très bien le problème et je suis diplômée depuis décembre dernier :clin:
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
pavita

Message par pavita »

Sinon, toujours à cochin j'ai bien aimé la dermato et j'ai adoré l'endocrino (mon stage préféré) :D
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

pavita a écrit :Oui je confirme !! L'uro de Cochin est à éviter de toute urgence :mal:
J'avais commencé mon stage PP là bas et j'ai craqué au bout d'une semaine à peine. Les filles étaient justes odieuses, soit disant que je ne serai jamais infirmière...
Résultat, j'ai changé de stage grâce à une super formatrice qui connaissait très bien le problème et je suis diplômée depuis décembre dernier :clin:
et donc c'est toujours pareil ??? comme tu dis les formateurs connaissent très bien le problème, tout le monde est au courant, même la direction de l'hôpital et personne ne fait rien !!!
mais bon faut pas trop en demander, c'est la fonction publique, et en plus l'APHP!
choouk

Message par choouk »

Okay merci beaucoup, continuez c'est intéressant !
Cochin me dit qu'ils ont des postes en cardio, est-ce que vous connaissez ?
pavita

Message par pavita »

Et oui, l'uro n'a pas changé et ne changera peut être jamais au grand désespoir des ESI. Je me souviens d'un AS (assez sympa lui d'ailleurs) qui m'avait dit que si je repartais avec 6/20 comme note de stage je devais m'estimer heureuse :lol:
Les IDE elles, m'avaient coincé dans un angle du poste de soin et m'ont dit que j'avais interêt à cesser tout de suite mon comportement irrespectueux (tout ça à environ 10cm de mon visage) sur un air très menaçant..
Je ne suis pas irrespectueuse et je ne supporte d'ailleurs pas ça. Je remercie encore aujourd'hui mes formateurs pour leur soutien :D

Sinon pour la cardio, je ne connait pas, désolé :clin:
Ifsi Cochin 2008-2011
Infirmière en Orthopédie
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Pour avoir roulé ma bosse dans pas mal de services de la Pitié, je ne peux que confirmer ce qui est dit concernant la chirurgie cardiaque...un service totalement laissé à l'abandon mais c'est pas grave, tant que ca rapporte du fric et que "ca fonctionne" sans "trop de soucis", pourquoi la direction changerait elle les choses?
Quand dans un service "renommé" comme celui de la cardiologie de la Pitié, vous ne croisez pas un infirmier du service du vendredi soir au lundi matin inclus, c'est tout de même léger je trouve. Et ca n'a rien à voir avec le fait que des IDE de la suppléance ou des intérims soient moins bons, j'ai moi même été poolet...

Par contre, d'autres services valent le coup...la pneumologie, l'endocrino, la diabeto ou la neuro chirurgie aussi...
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

bioulitte a écrit :Salut,

Un conseil, ou plutôt je te déconseille la chirurgie cardiaque et thoracique de cet hôpital. Les chefs de service sont obnubilés par les entrées (financières) des patient, c'est un turn over permanent, les équipe s'épuisent, tout le monde s'en va....ce service tourne depuis plusieurs mois avec pool et intérimaires...deux cadres au lieu de 4 ou 5...bref je pense que le message est passé :-)

Après il y a l'hôpital de semaine d'endocrino qui est pas mal avec une bonne équipe, le service de diabéto est sympa aussi.

Bon courage ;-)

:lol: :lol:

On a dûe déjà bosser ensemble.

Je suis complètement d'accord.
Je te déconseille aussi l'urologie.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

zeusesse a écrit :
bioulitte a écrit :Salut,

Bon courage ;-)

Je te déconseille aussi l'urologie.
Oups je l'avais loupé celui la !! :lol: :lol: :lol:
pacrito

Message par pacrito »

salut à tous

j'ai bossé 2 ans au SAU à Cochin en tant que jeune DE et franchement c'est un service que je conseille ne serait-ce que pour l'équipe paramédicale.
j'ai eu des bons retours de la réa chir, par contre réa méd et autres services de chir à éviter.

pour l'hotel Dieu, les rumeurs disent que l'hôpital fermerait ses portes dans les années à venir, je pense donc qu'il vaut mieux éviter si tu ne veux pas être redispatché dans les autres hôpitaux dans les mois à venir.

voili voilou, j'espère que cela t'aidera
Répondre