Futur IDE suite à une reconversion professionnelle

Modérateur : Modérateurs

Feylyna

Futur IDE suite à une reconversion professionnelle

Message par Feylyna »

Bonjour,

Bientôt IDE je me trouve dans une situation problématique. Je suis fonctionnaire d'une collectivité territoriale en tant qu'adjoint administratif 1ère classe.
J'ai effectué une demande de congés de formation pour ma reconversion professionnel en tant qu'IDE.
J'ai recontacté mon administration fin mai pour avoir les différentes informations de suite de mon engagement après optention du diplome et les possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir exercer en tant qu'IDE. Le problème qui s'est posé est qu'on n'a répondu à aucune de mes questions et on m'a obligé à revenir sur mon ancien poste admnistratif le 16 juillet, sans aucune autre explication que j'ai un engagement. Aussi mon administration m'a bien précisé qu'il avait effectué une erreur sur mon contrat c'est à dire qu'au lieu de m'indeminisé les 12 premiers mois de ma formation à hauteur de 85% et les 2 autres restants à ma charge, ils m'ont indemnisé les 3 années. En me stipulant que ce n'était pas légale.
A ce jour je souhaite quitter mon administration car je n'ai pas fait 3 années d'études pour devenir IDE et me retrouver derrière un bureau. Aussi l'erreur est de leur fait pas de la mienne.
Mes questions sont : - Puis je faire une demande de disponibilité pour convenance personnelle sans préjudice pour moi? - Etant adjointe administrative comment se passe le changement de cadre d'emploi hospitalier et donc puis je prétendre à un poste dans la fonction publique hospitalière ou suis je obligé d'exercé dans le privé? - Puis je rompre le contrat au moindre cout et pour préjudice?? Merci :)
kat's : Adjointe administrative reconvertie, now est IDE yesssssss!
Répondre