Groupe sur l'estime de soi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Groupe sur l'estime de soi
Bonjour,
Dans mon service, nous avons pour projet de monter un groupe de travail sur l'estime de soi afin d'aider le patient à retrouver confiance en lui et favoriser ainsi sa relation à lui même et aux autres.
Je souhaiterai que vous me fassiez partager votre expérience si ce style de groupe existe dans votre établissement et que vous me donniez quelques pistes de travail, de réflexion.
Merci.
Dans mon service, nous avons pour projet de monter un groupe de travail sur l'estime de soi afin d'aider le patient à retrouver confiance en lui et favoriser ainsi sa relation à lui même et aux autres.
Je souhaiterai que vous me fassiez partager votre expérience si ce style de groupe existe dans votre établissement et que vous me donniez quelques pistes de travail, de réflexion.
Merci.
Re: Groupe sur l'estime de soi
J'ai animé des groupes d'affirmation de soi pour des phobiques sociaux , des anxieux , des personnalités évitantes...Peut-être que les fondements théoriques, les techniques d'animation et de mise en situation pourraient-ils t'aider dans la construction de ce projet ?
Re: Groupe sur l'estime de soi
Oui, tu as raison toutes les informations sont bonnes à prendre.