compétence 9:Organiser et coordonner les interventions soign

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titoune89

compétence 9:Organiser et coordonner les interventions soign

Message par titoune89 »

bonjour à tous, je suis actuellement en 3 ème année et j'ai dû effectuer un stage de rattrapage de S4 que je n'avais pas pu faire l'été dernier. j'ai eu mon bilan de stage cet seulement voilà mon problème : à la compétence 9 : Organiser et coordonner les interventions soignantes pour la première fois de tous mes stages j'ai eu un non acquis à l'item : cohérence dans la continuité des soins.. donc je me retrouve avec cette compétence 9 non acquise alors que je l'ai validée 3 fois en 3eme année..!!

est ce que le fait qu'elle se retrouve non acquise maintenant fait qu'elle est annulée entièrement malgré trois acquis d'affilé dans mes stages ??

j'espère avoir été claire...merci de vos réponses que j'attends car je flippe.. ce D.E j'ai l'impression que je l'aurai jamais..!
Helene53

Re: compétence 9 acquise puis non acquis

Message par Helene53 »

D'après nos formateurs c'est l'évolution qui est importante dans l'acquisition des compétences. et si elle a déjà été acquise trois fois de suite elle peut etre validé par ton formateur référent!
titoune89

Message par titoune89 »

merci de ta réponse, le problème est que dans mon IFSI ils sont loin d'être cléments..mais bon..!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Dans mon IFSI ils nous ont expliqués qu'une compétence validé 2 fois l'est définitivement
Bon courage :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
titoune89

Message par titoune89 »

merci !! mais ce qui est terrible c'est que d'un IFSi à un autre ça change, la CAC Nord Pas de Calais est très stricte j'ai l'impression dans notre IFSi moins de 50 % de diplomés... si quelqu'un à un texte ou un article précis là dessus je suis preneuse ..!
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Ici aussi, une compétence validée plus d'une fois était acquise définitivement.

Après, je trouve que passer d'un "acquis" à "non acquis" est tout de même assez violent pour un 3ème année.
Tu étais avec eux lors du remplissage de la feuille? Ils se sont justifiés comment? Tu as pu donner des arguments contraires?
Car non-acquis (donc même pas à améliorer) c'est quand même pas rien. J'espère surtout qu'ils ne l'ont pas confondu avec "non pratiqué".
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
titoune89

Message par titoune89 »

Non j'etais pas avec eux...pas conviée on va dire !! ils ont mis dans mon rapport que je devais améliorer mon organisation et planification de soins...
titoune89

Message par titoune89 »

alors que mes deux stages précédents on m'a mis : bonne organisation !!
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Malheureusement c'est un des problèmes lorsque l'ESI n'est pas là lors du remplissage des feuilles de stage (et pourtant, c'est bien indiqué que cela doit se faire en sa présence).

Enfin, je ne t'ai jamais vu travailler mais si ils t'ont dit que tu avais besoin de t'améliorer, c'est précisément cette case là qu'ils auraient du cocher.

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour autant, ce n'est pas comme si tu ne l'avais jamais acquise.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Bonjour

Ca va dépendre du jury final. J'ai un collègue de promo qui n'a pas eu son DE car sur son dernier stage on lui avait mis "non acquis" au cacul de dose. Ca n'est pas du tout passé au jury malgré qu'il avait été validé sur d'autres stages.
Croisons les doigts pour toi!
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Dans mon IFSI, l'importance était d'avoir validé toute les compéténces au moins une fois. c'était une obligation pour être présentable au diplôme. A partir du moment ou tu l'as déja validé, et plusieurs fois en plus, ça devrait pas poser problème, je crois.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Répondre