PC Portable en cours?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
PC Portable en cours?
Bonjour,
j' ai un (gros) PC portable et au vu de tout ce que j' ai pu lire je m' interroge sur la nécessité de l' emmener à l' IFSI pour les cours.
Sachant que je tape moins vite que je n' écris je voudrais savoir s' il est bien utile d' avoir mon PC avec moi pour mes cours ou si c' est pas très utile.
Est il indispensable sur place pour certains documents ( diaporama, power point...) ou est ce que tout est trouvable une fois rentré à la maison?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j' ai un (gros) PC portable et au vu de tout ce que j' ai pu lire je m' interroge sur la nécessité de l' emmener à l' IFSI pour les cours.
Sachant que je tape moins vite que je n' écris je voudrais savoir s' il est bien utile d' avoir mon PC avec moi pour mes cours ou si c' est pas très utile.
Est il indispensable sur place pour certains documents ( diaporama, power point...) ou est ce que tout est trouvable une fois rentré à la maison?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La motivation = 90% de la réussite!!!
- MAGNANOU
- Accro
Re: PC Portable en cours?
ca dépend.certains vont te dire que c'est mieux avec et d'autres que c'est mieux sans.
chacun son truc.
si tu préfére le stylo et que tu te sens plus a l'aise comme ca,laisse ton ordi chez toi.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacun son truc.
si tu préfére le stylo et que tu te sens plus a l'aise comme ca,laisse ton ordi chez toi.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
bonjour, chez nous certains (10 environ) prennent leur portable en cours mais des instructions sont données par les formateurs en début d'année. Il faut leur accord (interdit d'aller sur internet pendant le cours : brouillage des power-point qui passent en direct...)
moi, j'ai un portable depuis le deuxième semestre et je m'en sert uniquement pour avancer le travail demandé (6 ordinateurs à notre portée uniquement)ou pour regarder (voir réviser) les documents que les formateurs nous mettent sur notre forum ou sur l'ordi de l'IFSI que je récupère sur clé USB. Clé essentielle, elle par contre.
pour la prise de notes, je ne suis pas assez rapide alors prise sur papier de couleur pour différencier les U.E. voilà avis persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, j'ai un portable depuis le deuxième semestre et je m'en sert uniquement pour avancer le travail demandé (6 ordinateurs à notre portée uniquement)ou pour regarder (voir réviser) les documents que les formateurs nous mettent sur notre forum ou sur l'ordi de l'IFSI que je récupère sur clé USB. Clé essentielle, elle par contre.
pour la prise de notes, je ne suis pas assez rapide alors prise sur papier de couleur pour différencier les U.E. voilà avis persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonjour,
Je rentre en IFSI en septembre et je n'emporterai pas mon pc portable, surtout en cours. Éventuellement afin d'avancer le boulot demandé comme sissinou et si je constate une réelle carence en postes informatiques dispos.
Si t'as un "gros" pc portable (plus de 13"), tu vas devoir faire face aux pb suivants dans une journée type genre 9h-17h :
Je prends une cléf USB pour l'échange de fichiers et MES logiciels portables, mon smartphone si y'a plus de poste de dispo, et la mise au propre des cours, ça sera pendant les temps morts si y'en a, sinon chez moi en dictée vocale (Dragon Dictate).
Bonnes vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en IFSI en septembre et je n'emporterai pas mon pc portable, surtout en cours. Éventuellement afin d'avancer le boulot demandé comme sissinou et si je constate une réelle carence en postes informatiques dispos.
Si t'as un "gros" pc portable (plus de 13"), tu vas devoir faire face aux pb suivants dans une journée type genre 9h-17h :
- pas assez d'autonomie
- le poids (tu transportes ta bestiole, son adaptateur secteur, + certainement un ou deux bouquins, une pochette pour l'administratif, un snack pour les p'tits creux, une bouteille d'eau, ton tél, tes clopes si tu fumes etc etc
)
Je prends une cléf USB pour l'échange de fichiers et MES logiciels portables, mon smartphone si y'a plus de poste de dispo, et la mise au propre des cours, ça sera pendant les temps morts si y'en a, sinon chez moi en dictée vocale (Dragon Dictate).
Bonnes vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ashburn le 28 juil. 2012 18:49, modifié 1 fois.
Merci de vos réponses,
je vais m offrir une super clé USB et laisser mon dinosaure à la maison, il est vieux, bruyant et (très ) lourd!
Je vais donc rester fidèle au bon vieux stylo bic...
Léger, silencieux, et ne tombe pas en panne de batterie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais m offrir une super clé USB et laisser mon dinosaure à la maison, il est vieux, bruyant et (très ) lourd!
Je vais donc rester fidèle au bon vieux stylo bic...
Léger, silencieux, et ne tombe pas en panne de batterie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La motivation = 90% de la réussite!!!
- MissHarmonie
- Insatiable
Longue vie au BIC
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
C'est vrai que quand on a un vieux coucou qui en plus de faire du bruit met trois heures à s'allumer, l'emmener en cours n'est peut-être pas le plus judicieux... Ou alors faut l'allumer avant d'entrer en classe, mais ça me parait difficilement gérable !
Sans parler de la batterie qui est de moins en moins autonome au fil du temps...
Enfin bon, personnellement mon parti est déjà pris... Par contre, l'idée de Ashburn (mettre les cours au propre en dictée vocale) ne m'était pas venue à l'esprit... C'est vrai que ça doit être pratique (si le logiciel fonctionne) !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sans parler de la batterie qui est de moins en moins autonome au fil du temps...
Enfin bon, personnellement mon parti est déjà pris... Par contre, l'idée de Ashburn (mettre les cours au propre en dictée vocale) ne m'était pas venue à l'esprit... C'est vrai que ça doit être pratique (si le logiciel fonctionne) !

ESI Remiremont 2012 - 2015 ~
bonjour, vous voulez parler de cours pris sur dictaphone? si oui, attention à la distance entre vous et l'intervenant...je me suis renseignée et on me la déconseillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
C'est sûr, mais si c'est toi qui enregistre ton cours sur ton dictaphone, ça peut être une bonne idée. Surtout pour les personnes qui ont une mémoire auditive. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sissinou a écrit :bonjour, vous voulez parler de cours pris sur dictaphone? si oui, attention à la distance entre vous et l'intervenant...je me suis renseignée et on me la déconseillé.
ESI Remiremont 2012 - 2015 ~
- nanacrobate
- Insatiable
Perso je suis visuelle si j ecris j apprends deja tout en grande partie donc a l ancienne , mais ipad dans le sac....je suis une vieille aussi c peut etre pour ca

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
Amen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Longue vie au BIC
IDE en psychiatrie
Bonjour~Kinahok a écrit :Par contre, l'idée de Ashburn (mettre les cours au propre en dictée vocale) ne m'était pas venue à l'esprit... C'est vrai que ça doit être pratique (si le logiciel fonctionne) !

Ca marche bien oui, à condition d'avoir :
- le logiciel qui va bien (ne pas ergoter sur le prix et donc la solution)
- idem pour l'environnement (du calme)
- idem pour le matériel (un micro de bonne qualité)
- passé un peu de temps à "habituer" le moteur de reconnaissance à sa façon de parler (via les tutoriaux notamment)
Pas mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cadderly a écrit :Amen.Longue vie au BIC
- Marjo-6611
- Régulier
Les feuilles et les stylos il n'y a que ça de vrai !
Avec tu peux raturer, schématiser, gribouiller, rajouter des trucs dans les coins !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec tu peux raturer, schématiser, gribouiller, rajouter des trucs dans les coins !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015