Conseils auto-école Montpellier
Modérateur : Modérateurs
Conseils auto-école Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis ESI à l'Ifsi de Montpellier et cherche à passer mon permis, et j'aimerais avoir témoignages et conseils pour bien choisir mon auto-école. Je n'ai pas l'envie, ni le temps et le budget de le passer plusieurs fois et cherche donc une auto-école sérieuse, qui suit vraiment ses élèves. J'ai déjà été dans une auto-école où il y a tellement de monde inscrit qu'on ne te reconnait pas quand tu viens faire tes heures de code, donc ça non merci.
Je précise que j'habite à la pompignane, mais je déménage au mois de Novembre/Décembre vers la gare; je cherche donc une auto-école au centre-ville ou près de l'IFSI.
Merci pour vos réponses
Je suis ESI à l'Ifsi de Montpellier et cherche à passer mon permis, et j'aimerais avoir témoignages et conseils pour bien choisir mon auto-école. Je n'ai pas l'envie, ni le temps et le budget de le passer plusieurs fois et cherche donc une auto-école sérieuse, qui suit vraiment ses élèves. J'ai déjà été dans une auto-école où il y a tellement de monde inscrit qu'on ne te reconnait pas quand tu viens faire tes heures de code, donc ça non merci.
Je précise que j'habite à la pompignane, mais je déménage au mois de Novembre/Décembre vers la gare; je cherche donc une auto-école au centre-ville ou près de l'IFSI.
Merci pour vos réponses

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Re: Conseils auto-école Montpellier
Hello
Pour ma part j'ai passé mon permis avec l'auto école ECF BOUSCAREN de Plan cabane, j'étais au lycée La Merci, donc plus simple pour les heures de conduites et le code
Mais au niveau du prix ... C'est cher et ca ne cesse d'augmenter,
J'ai eu la même mono tout le long, sauf à la fin (mais c'est parce qu'elle changeait pour faire le permis moto) et sur la,plupart de ceux que je voyais, il y en avait très peu qui me semblait pas cool
Tu as ECF à la comédie aussi, derrière le diagonal, ça sera plus près si tu habites près de la gare
Après je ne connais pas les autres auto école
Et j'ai passé mon permis il y 1 an et demi, je me demande s'ils ont changé leurs méthodes, car cette année j'habitais a Poitiers et leur ECF ne fonctionne pas du tout comme quand j'ai appris à mtp
Pour ma part j'ai passé mon permis avec l'auto école ECF BOUSCAREN de Plan cabane, j'étais au lycée La Merci, donc plus simple pour les heures de conduites et le code
J'ai eu la même mono tout le long, sauf à la fin (mais c'est parce qu'elle changeait pour faire le permis moto) et sur la,plupart de ceux que je voyais, il y en avait très peu qui me semblait pas cool
Tu as ECF à la comédie aussi, derrière le diagonal, ça sera plus près si tu habites près de la gare
Et j'ai passé mon permis il y 1 an et demi, je me demande s'ils ont changé leurs méthodes, car cette année j'habitais a Poitiers et leur ECF ne fonctionne pas du tout comme quand j'ai appris à mtp
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Merci pour ta réponsePr3ciouus a écrit :Hello

Plan cabane ça n'est pas sur mon trajet Ifsi-domicile donc je pense pas être intéressée! Par contre ECF comédie pourquoi pas! Faudrait juste qu'ils répondent au téléphone! Sur la dizaine d'auto-écoles que j'ai contacté, seules 3 m'ont répondu

Je sais pas si vous connaissez Easy_rider, auto-moto école près de l'ifsi. Leurs tarifs sont très raisonnables mais est ce qu'ils sont sérieux? J'espère que vous pourrez me répondre

je n'ai pas passé mon permis sur montpellier donc je peu pas vraiment te conseiller .
je croit qu'il y a une auto ecole tout pres de l'IFSI ( auto ecole de la comedie qui a une antenne au 48, av Charles Flahaut. Apres je ne sait pas ce qu'elle vaut .
je demandrais a mes amis qui habite montpellier depuis plus lontemp que moi .
bonne nuit
je croit qu'il y a une auto ecole tout pres de l'IFSI ( auto ecole de la comedie qui a une antenne au 48, av Charles Flahaut. Apres je ne sait pas ce qu'elle vaut .
bonne nuit
Merci, c'est gentilgerain34 a écrit :je n'ai pas passé mon permis sur montpellier donc je peu pas vraiment te conseiller .
ne date
bonne nuit

Mais celle-là non, c'est l'usine, j'en ai déjà une mauvaise expérience (pas sur Montpellier même). On te prend ton argent, t'attends des mois et des mois pour qu'on te donne une date, quand tu demande un conseil on t'envoie gentiment balader! D'ailleurs leurs forfaits sont pas du tout donnés...
Je préfère une auto-école à taille humaine, quitte à payer plus cher!
je n'ai pas passé mon permis sur montpellier donc je peu pas vraiment te conseiller .

Je ne sais pas ou est l'ifsi
Et je n'ai jamais entendu parler de ces auto école...

<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
A côté du CHRU, près des facs!Pr3ciouus a écrit :Je ne sais pas ou est l'ifsi![]()
Pas grave, je vais bien finir par trouver!
Merci en tout cas

L'auto école Château d'ô est une petite structure qui permet faire un suivi personnalisable.
L'auto école n'est pas loin de la faculté de pharmacie, faculté de médecine, l'université de Montpellier 2, l'IUT et des hôpitaux.
Voici sa page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Auto%C3% ... 6838102046
Dans ce moment il y a une promotion pour les étudiants.
L'auto école n'est pas loin de la faculté de pharmacie, faculté de médecine, l'université de Montpellier 2, l'IUT et des hôpitaux.
Voici sa page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Auto%C3% ... 6838102046
Dans ce moment il y a une promotion pour les étudiants.
Re: Conseils auto-école Grau du roi.
Non, je n'ai pas obtenu mon permis, j'ai eu mon code du premier coup.
J'ai passé mon permis trois fois, la première fois que j'ai passé mon permis, j'ai eu un l'examinateur pas sympathique.
Il a fait passer deux filles avant moi, une fille de 18 ans, elle a passé le feu rouge, elle est montée sur le trottoir.
Puis elle a passé le stop puis sur le parking, elle allé vite.
Puis quand ils m'ont fait monter a moi, il ne m'a pas calculé, il a discuté tout le long de ma tournée à propos de la précédente parce que la prof, elle voulait donner le permis à cette petite et lui disait qu'elle avait fait 5 grosses fautes éliminatoires.
Puis finalement, elle a eu son permis.
Le deuxième permis, ils ont fait presque la même chose à mon propos.
Puis la troisième fois pareille par contre cette fois-ci le jeune de 18 ans, pour reculer a tapé la voiture contre le mur.
Le rétroviseur, c'est fermé la voiture n'a rien eu, moi cette fois-ci, je me suis juste trompée de route.
Par contre, le jeune a eu son permis.
En suite, j'ai arrêté parce que j'ai compris qu'il en voulait qu'à mon argent.
Puis on est venu me prévenir comme quoi j'ai eu des critiques.
Car Rosy et âne, elles ne m'appréciaient pas à cause de mon ange, elles disaient que j'étais trop vielle à 50 ans pour apprendre mon permis.
Âne et Rosy, elles m'ont insulté, elles me disaient que j'aurais, j'aimais mon permis.
J'ai passé mon permis trois fois, la première fois que j'ai passé mon permis, j'ai eu un l'examinateur pas sympathique.
Il a fait passer deux filles avant moi, une fille de 18 ans, elle a passé le feu rouge, elle est montée sur le trottoir.
Puis elle a passé le stop puis sur le parking, elle allé vite.
Puis quand ils m'ont fait monter a moi, il ne m'a pas calculé, il a discuté tout le long de ma tournée à propos de la précédente parce que la prof, elle voulait donner le permis à cette petite et lui disait qu'elle avait fait 5 grosses fautes éliminatoires.
Puis finalement, elle a eu son permis.
Le deuxième permis, ils ont fait presque la même chose à mon propos.
Puis la troisième fois pareille par contre cette fois-ci le jeune de 18 ans, pour reculer a tapé la voiture contre le mur.
Le rétroviseur, c'est fermé la voiture n'a rien eu, moi cette fois-ci, je me suis juste trompée de route.
Par contre, le jeune a eu son permis.
En suite, j'ai arrêté parce que j'ai compris qu'il en voulait qu'à mon argent.
Puis on est venu me prévenir comme quoi j'ai eu des critiques.
Car Rosy et âne, elles ne m'appréciaient pas à cause de mon ange, elles disaient que j'étais trop vielle à 50 ans pour apprendre mon permis.
Âne et Rosy, elles m'ont insulté, elles me disaient que j'aurais, j'aimais mon permis.