Impressions post 1ere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Impressions post 1ere année
Bonjour,
Vous venez de renter en première année? Quel est votre ressenti?
Les points forts, les points faibles?
Vos conseils pour les nouveaux entrants?
Vous venez de renter en première année? Quel est votre ressenti?
Les points forts, les points faibles?
Vos conseils pour les nouveaux entrants?
Re: 1ERE ANNEE VOS IMPRESSIONS?POINTS POSITIFS ET NEGATIFS
Belle aventure, travail régulier, et implication, quelques fous rire mémorables = 1ère année réussie.
Pas grand chose à répondre à ta question, c'est tellement vaste. Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Savoure ta réussite au concours, savoure ta rentrée, travaille régulièrement, garde une vie sociale (c'est tout à fait possible, faut arrêter avec les je sors plus je vois plus personne, c'est n'importe quoi) et fais une/des activité(s) qui évacuent le stress et permettent à ton esprit de s'évader... Sois impliquée, investie, mais ne laisse pas ta vie tourner autour de ça
Et tout ira bien
) Bonne première année, et en attendant, profite de tes vacances, pas de révision, ça ne sert à rien. Si tu as envie de lire un bouquin, je te conseille Quel beau métier vous faites! de William Réjault. C'est un infirmier qui raconte ses anecdotes de stage ou de boulot. Je l'ai dévoré en 2 jours !!! Et c'est assez représentatif ! Bonne préparation psychologique
)))
Pas grand chose à répondre à ta question, c'est tellement vaste. Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Savoure ta réussite au concours, savoure ta rentrée, travaille régulièrement, garde une vie sociale (c'est tout à fait possible, faut arrêter avec les je sors plus je vois plus personne, c'est n'importe quoi) et fais une/des activité(s) qui évacuent le stress et permettent à ton esprit de s'évader... Sois impliquée, investie, mais ne laisse pas ta vie tourner autour de ça

Et tout ira bien

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
-
- Régulier
merci beaucoup pour la réponse
Je lirai le livreLilie3191 a écrit :Belle aventure, travail régulier, et implication, quelques fous rire mémorables = 1ère année réussie.
Pas grand chose à répondre à ta question, c'est tellement vaste. Je te dirais de ne pas t'inquiéter. Savoure ta réussite au concours, savoure ta rentrée, travaille régulièrement, garde une vie sociale (c'est tout à fait possible, faut arrêter avec les je sors plus je vois plus personne, c'est n'importe quoi) et fais une/des activité(s) qui évacuent le stress et permettent à ton esprit de s'évader... Sois impliquée, investie, mais ne laisse pas ta vie tourner autour de ça![]()
Et tout ira bien) Bonne première année, et en attendant, profite de tes vacances, pas de révision, ça ne sert à rien. Si tu as envie de lire un bouquin, je te conseille Quel beau métier vous faites! de William Réjault. C'est un infirmier qui raconte ses anecdotes de stage ou de boulot. Je l'ai dévoré en 2 jours !!! Et c'est assez représentatif ! Bonne préparation psychologique
)))

- caducee1717
- Silver VIP
j'ai adoré ce bouquin, et je le conseille vivement !

souriez...et vous recevrez autant en retour
je l'ai bien bien entamé,il est super ^^caducee40 a écrit :j'ai adoré ce bouquin, et je le conseille vivement !
c'est un bon condensé ce qui va nous attendre:)

Re: Impressions post 1ere année
première année : plein de rencontres , beaucoup de choses a apprendre
mais si tu travailles régulierement tu réussiras
mais si tu travailles régulierement tu réussiras