1er stage ehpad recherche avis esi ou ide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elghaicha

1er stage ehpad recherche avis esi ou ide

Message par elghaicha »

Bonjour,

En septembre je rentre en 1er année esi. Dans mon dossier d'inscription reçu
mi-juillet, j'ai appris que je devais trouver un stage pour la rentrée (j'ai les dates
de stages + la liste des services).

Un directeur d'EHPAD qui travail uniquement avec des IDE libérale et qui n'a jamais pris d'esi en stage, me propose la chose suivante :

- je travaillerai sur une amplitude de 7H
-les IDE Liberale étant présente que le matin je passerai la matinée avec elles
puis le reste de la journée avec les AS et les Auxilliaire de Vie.

L'école étant fermé jusque fin août j'ai donc besoin de vos lumières.

Pendant les stages sommes nous uniquement formé par les IDE?
Dans ce cas précis le stage sera t'il consideré fait en EHPAD ou avec des IDE Liberales?
Est ce que les 1/2 journée programmés avec les IDE sont suffisantes pour acquérir
toutes les compétences?
Que pensez vous de sa proposition?
A votre avis dois je attendre la rentrée et voire l'avis de l'école?

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.
Merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais2205
Habitué
Habitué

Re: 1er stage ehpad recherche avis esi ou ide

Message par anais2205 »

bonjour
etant esi 2 ieme année je pense que le stage en ehpad est une très bonne année
en premiere année on te demande valider ta compétence 3 qui est en rapport avec les soins d'hygiène pour cela tu vas devoir faire des toilettes, changes ...
mais le faite de combiner as/ide est pour moi une très bonne choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

anais2205 a écrit :bonjour
etant esi 2 ieme année je pense que le stage en ehpad est une très bonne année
en premiere année on te demande valider ta compétence 3 qui est en rapport avec les soins d'hygiène pour cela tu vas devoir faire des toilettes, changes ...
mais le faite de combiner as/ide est pour moi une très bonne chose
La compétence 3 n'est plus à valider obligatoirement en 1ère année depuis la promo 2011-2014 ;)
Cependant, je trouve aussi que c'est une bonne idée l'EHPAD pour un premier stage! Ça te permettra de voir le rôle de l'IDE dans sa globalité la bas. Et tu verras pas mal de trucs avec les libérales!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Oui cela peut être intéressant pour acquérir les soins de nursing.

Un bémol cependant les IDEL seront elles prête à t'encadrer n'auront elle pas elles aussi leur propre stagiaire...

Bonne journée

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

elghaicha a écrit :
Pendant les stages sommes nous uniquement formé par les IDE?
Dans ce cas précis le stage sera t'il consideré fait en EHPAD ou avec des IDE Liberales?
Est ce que les 1/2 journée programmés avec les IDE sont suffisantes pour acquérir
toutes les compétences?
Que pensez vous de sa proposition?
A votre avis dois je attendre la rentrée et voire l'avis de l'école?

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.
Merci par avance.
Pour un premier stage de 1ère année, tu n'as pas à valider toutes les compétences.

Et puis même si ton école vous demande de trouver votre stage vous-même, l'ifsi devra valider ton choix.

Tu dis que tu seras la première ESI accueillie. Sais-tu pourquoi ?
Peut-être que ce lieu ne répond pas à tous les critères d'une convention de stage.

Quoiqu'il en soit, travailler avec des AS est très enrichissant. Elles sont une mine d'informations :clin:

Bon courage et bonnes vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
elghaicha

Message par elghaicha »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suppose que je "serai" la 1er ESI car le directeur de l'ehpad m'a demandé de me renseigner pour savoir:
- si je devais obligatoirement être toute la journé avec les IDE ou pas.
- si je pouvais également être formée par les AS et Auxilliaire de Vie.

Il m'a dit qu'il pourrai me prendre si cela était possible.
Le planning de mes journée serai grossièrement, matin avec les IDE Libérale, puis aide au repas des pentionnaires + change, enfin c'est tout ce qu'il m'a dit.

Arnaud_kun : Je n'ai pas pensée que les IDEL peuvent etre accompagnés de leurs stagières, merci de la remarque

De tout de façon je continu à chercher un stage et puis je verai bien à la rentrée avec l IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

les IDEL sont souvent assez pressées, auront-elles le temps de t'expliquer...
perso je chercherai ailleurs, dans un autre EHPAD ou l'inf est toujours làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
Verrouillé