Flacon d'analyse d'urine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Flacon d'analyse d'urine
Bonjour
J'ai une question plutôt bête mais les flacons permettant la récolte d'urine pour une analyse,doivent-ils nécessairement être transparents ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question plutôt bête mais les flacons permettant la récolte d'urine pour une analyse,doivent-ils nécessairement être transparents ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Flacon d'analyse d'urine
Je pense que oui car sinon on arriverait pas à contrôler la couleur, la clarté des urines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.claradu29 a écrit :Bonjour
J'ai une question plutôt bête mais les flacons permettant la récolte d'urine pour une analyse,doivent-ils nécessairement être transparents ?
J'y suis enfin arrivée ....... IDE depuis le 10/07/2013
Re: Flacon d'analyse d'urine
Pas forcément dès fois j'en avais des opaques mais c'est très rare, les opaques sont surtout pour les copro. Car dans certains labo je remettais les urines dans des tubes transparents pour noter les caractères de couleurs ou de troubles.*
Après faut voir avec le labo ce qu'il préfère.
Par contre il faut absolument que ton flacon soit stérile. Partout où j'ais bosser les flacons stériles avaient un bouchon rouge (ECBU) et les non stériles un bouchon blanc (ceux ci servent pour la recherche d'albumine sucre), mais après ça dépned du fourniussuer, en général c'est CML.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après faut voir avec le labo ce qu'il préfère.
Par contre il faut absolument que ton flacon soit stérile. Partout où j'ais bosser les flacons stériles avaient un bouchon rouge (ECBU) et les non stériles un bouchon blanc (ceux ci servent pour la recherche d'albumine sucre), mais après ça dépned du fourniussuer, en général c'est CML.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD