Prépa ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa ou pas ?
Bonjour à vous tous .
Voilà sa fait deux ans que je me bat pour rentrer en école, j'ai passé 4 concours et j'ai réussie qu'un oral où les nanas m'ont mis un 8/20.
Cette année j'ai fait une prépa avec le Cned mais vu le résultat de l'oral cela montre qu'il me manquait un peu d'entrainement.
J'ai donc décidé de m'inscrire à une prépa automne à la Croix Rouge de Bois Guillaume (76) mais cela va t-il m'aider ?
J'aimerai avoir des témoignages ...?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà sa fait deux ans que je me bat pour rentrer en école, j'ai passé 4 concours et j'ai réussie qu'un oral où les nanas m'ont mis un 8/20.
Cette année j'ai fait une prépa avec le Cned mais vu le résultat de l'oral cela montre qu'il me manquait un peu d'entrainement.
J'ai donc décidé de m'inscrire à une prépa automne à la Croix Rouge de Bois Guillaume (76) mais cela va t-il m'aider ?
Merci d'avance

EIDE 2013-2016
Re: Prépa ou pas ?
Voila pour te répondre , j'ai fais une prépa croix-rouge sur marseille mais bon c'est un peu là même chose pour toutes les prépas croix rouge. Lors de cette prépa il te donne les clés pour réussir l'écrit et l'oral du concours de la croix rouge uniquement et sinon il y a le fait de faire autant de stages d’observation que tu veux et ou tu le veux sa c'est ce qui m'a plus dans cette prépa . Voila voilileilamiou a écrit : Bonjour à vous tous .
Merci d'avance

ESI 2012/2015 à Forbach YEAH
Les prépas, cela aide beaucoup. Mais le moral et la motivation jouent énormément dans un concours : là où la prépa te permet d'avoir de bonnes bases pour l'écrit et l'oral, la motivation permet d'avoir le plus pour te dépasser, et le moral te permet de ne pas craquer. Donc en résumé, une prépa c'est bien mais ça ne fait pas tout, tu auras toujours du taff à la maison (lire l'actualité, devoirs supplémentaires, lectures). Faut garder courage et te dire que cette fois ci le concours, c'est dans la pocheJ'ai donc décidé de m'inscrire à une prépa automne à la Croix Rouge de Bois Guillaume (76) mais cela va t-il m'aider ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
De toute façon je verrai ça d'ici deux semaines ^^.
Espérons que ce soit la bonne !!!!
Bon courage à vous tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon je verrai ça d'ici deux semaines ^^.
Espérons que ce soit la bonne !!!!
Bon courage à vous tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2013-2016
- farahsamn1
NonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015
Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
Quelle vie on vit quand on vit pas la vie qu'on veut !!!
Voila pour te répondre , j'ai fais une prépa croix-rouge sur marseille mais bon c'est un peu là même chose pour toutes les prépas croix rouge.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

farahsamn1 a écrit :Non
CàD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2013-2016