steristrip paupière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
steristrip paupière
Bonsoir,
j'ai un doute concernant les stéristrip. Un patient s'est blessé avec un outil sous la paupière; la plaie n'étant pas profonde, j'ai mis des stéristrip. Par contre, puis-je laisser les stéristrip en place plusieurs jours? Comment désinfecter correctement? (sachant que j'ai mis dessus un pansement)
Cordialement.
j'ai un doute concernant les stéristrip. Un patient s'est blessé avec un outil sous la paupière; la plaie n'étant pas profonde, j'ai mis des stéristrip. Par contre, puis-je laisser les stéristrip en place plusieurs jours? Comment désinfecter correctement? (sachant que j'ai mis dessus un pansement)
Cordialement.
Re: steristrip paupière
Sous la paupière ou sur la paupière?
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
- dans quelle structure ?
- dans quel service ?
- pour quoi ?
Là comme ça j'imagine santé au travail mais bon ....
Bref===> médecin.
- dans quel service ?
- pour quoi ?
Là comme ça j'imagine santé au travail mais bon ....
Bref===> médecin.
Autant pour moi, c'est sous l'oeil et entre la paumette. C'est une plaie type coupure non profonde, d'où le fait que j'ai mis des stéristrip, avec pansement occlusif, pour protéger.
Mais il me semblait que les stéristrip pouvaient être laissés plusieurs jours, malgré la réfection du pst, pour désinfecter, au moins tous les 48h?
Merci
Mais il me semblait que les stéristrip pouvaient être laissés plusieurs jours, malgré la réfection du pst, pour désinfecter, au moins tous les 48h?
Merci
Attends, je jete un coup d'oeil a la prescription.
Mince, je l'ai pas.
Et toi, il t'a dis quoi le medecin?
Mince, je l'ai pas.
Et toi, il t'a dis quoi le medecin?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
et que dit la notice des strips ?
"que dit la PM?", "que dit la notice?", ... C'est un peu énorme, non?
Ok, on n'est pas sensé bosser sans PM mais dans certains cas (en entreprise par ex.), il faut parer au plus urgent (ça, on a le droit, non?)
Pour ma part, tu laisses les Stéristrips tant qu'ils adhèrent car si tu les arraches à tout bout de champ, la plaie ne se refermera jamais
Voilà, mais je ne suis pas médecin, donc pas compétente en la matière...
Ok, on n'est pas sensé bosser sans PM mais dans certains cas (en entreprise par ex.), il faut parer au plus urgent (ça, on a le droit, non?)
Pour ma part, tu laisses les Stéristrips tant qu'ils adhèrent car si tu les arraches à tout bout de champ, la plaie ne se refermera jamais

Voilà, mais je ne suis pas médecin, donc pas compétente en la matière...

Si la plaie est propre, tu peux la nettoyer sur les strips, et laisser sécher avant de refaire ton pansement.
Pas question d'être médecin ou non(enfin un peu), c'est surtout qu'on sait pas du tout de quoi à l'air la plaie en fait
( une "coupure entre l'oeil et la paumette", big deal)
Au milieu d'un bras ou autre ok, là on parle d'un oeil, on sait ni avec quoi elle a été faite ni rien du tout en fait...
Je propose la détersion au kirsch pour ma part ou à la mirabelle mais seulement si fabriquée avant 1964.

Au milieu d'un bras ou autre ok, là on parle d'un oeil, on sait ni avec quoi elle a été faite ni rien du tout en fait...
Je propose la détersion au kirsch pour ma part ou à la mirabelle mais seulement si fabriquée avant 1964.
-
- Forcené
Indis est en grande forme aujourd'hui... Perso pas besoin de prescription pour poser 3 strips...
Tu les laisses tant qu'il tiennent bien et que les berges de la plaie sont rapprochées de façon à favoriser la cicatrisation. Tu peux nettoyer par dessus (sans trop frotter, bien sûr), en changeant de pansement protecteur tous les jours.
Tu les laisses tant qu'il tiennent bien et que les berges de la plaie sont rapprochées de façon à favoriser la cicatrisation. Tu peux nettoyer par dessus (sans trop frotter, bien sûr), en changeant de pansement protecteur tous les jours.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Non, disons plutôt que si je me blessais à l'oeil au boulot, je m'inquiéterai pas mal du fait qu'on me soigne en partie par des conseils obtenus sur internet...
Indis a écrit :Non, disons plutôt que si je me blessais à l'oeil au boulot, je m'inquiéterai pas mal du fait qu'on me soigne en partie par des conseils obtenus sur internet...

IDE
Sauf que la personne ne demande pas un avis sur la PEC de la plaie mais sur l'utilisation des Steristrips...Indis a écrit :Pas question d'être médecin ou non(enfin un peu), c'est surtout qu'on sait pas du tout de quoi à l'air la plaie en fait( une "coupure entre l'oeil et la paumette", big deal)
Donc on se calme,,on respire, on lit correctement le message (oui, oui, comme lors d'un examen!:-)) et on répond (ou pas) à la question posée (oui, oui, comme lors d'un examen:-)).
HS : les réponses sur ce forum se suivent et se ressemblent, vous ne trouvez pas?
[Auto édition, j'avions été trop loin. Mes confuses.]
Ah, c'était pour ma pomme?Indis a écrit :[Auto édition, j'avions été trop loin. Mes confuses.]
Tant mieux si autoédition...