reconversion professionnelle à 40ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cmscar

reconversion professionnelle à 40ans

Message par cmscar »

Bonjour
je suis une future étudiante de la rentrée prochaine à ..... 40 ans
Après 2 jobs et une vie de famille bien remplie , je retourne sur les bancs de l'école.
Une vocation restée latante pendant 20 ans.
Bref, après un 1er concours réussi , je prépare ma rentrée et me pose évidemment plein de questions
Comment appréhender les jeunes étudiants ?
Comment se passent réellement les cours ? J'entends dire que les études sont dures, mais ca veut dire quoi au juste ???
Y a t il beaucoup de par coeur ?
Bref, à tous ceux qui sont déjà passés par là, merci pour vos infos et témoignages
A bientôt et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Re: reconversion professionnelle à 40ans

Message par Nyco »

Hello,

Etant moi aussi futur ESI, je ne pourrai pas te renseigner exhaustivement sur toutes tes questions. Cela dit, si je peux t'apporter quelques éclairages, ce sera avec plaisir.