ifsi vannes ou lorient ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
ifsi vannes ou lorient ?
BONJOUR,
quelle ecole choisir entre ifsi vannes et lorient ?
je suis de vannes, mais a ce que j entends, c' est plus difficile de reussir le concours de vannes que de lorient.
est ce vrai ?
L IFSI de vannes sera tout neuf, ca va faire grimper les inscriptions !!!
les 2 ifsi font ils la licence ?
je veux etre soit infirmiere en psychiatrie ou scolaire, pensez vous que c est un + de faire un stage pour mon oral ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle ecole choisir entre ifsi vannes et lorient ?
je suis de vannes, mais a ce que j entends, c' est plus difficile de reussir le concours de vannes que de lorient.
est ce vrai ?
L IFSI de vannes sera tout neuf, ca va faire grimper les inscriptions !!!
les 2 ifsi font ils la licence ?
je veux etre soit infirmiere en psychiatrie ou scolaire, pensez vous que c est un + de faire un stage pour mon oral ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES

Re: ifsi vannes ou lorient ?
Salut, pour répondre à tes questions, cette année j'ai passé plusieurs concours et au final j'ai était prise à Vannes. Oui il n'est pas facile mais ça ne veut rien dire. Personnellement j'ai choisis l'ifsi de Vannes car il à une bonne réputation et j'y habite. Après c'est à toi de voir. Sinon je sais que l'ifsi de Vannes propose la licence, pour celui de Lorient je ne sais pas, tu devrais regarder sur le site pour voir si c'est marqué.
En ce qui concerne le stage oui je pense que c'est un plus. Car à l'oral le jury pourra voir que tu t'es investit, que tu es motivé ..etc
Bonne chance pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne le stage oui je pense que c'est un plus. Car à l'oral le jury pourra voir que tu t'es investit, que tu es motivé ..etc
Bonne chance pour la suite