Etudes pour devenir infirmière en onco-pédiatrie?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etudes pour devenir infirmière en onco-pédiatrie?
Bonjour!
Je voudrais savoir quelles sont les études pour devenir Infirmière en Onco-Pédiatrie? Je n'arrive pas à trouver, que ce soit sur ce forum ou sur internet...
Merci beaucoup d'avance!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quelles sont les études pour devenir Infirmière en Onco-Pédiatrie? Je n'arrive pas à trouver, que ce soit sur ce forum ou sur internet...
Merci beaucoup d'avance!!

Re: Etudes pour devenir infirmière en onco-pédiatrie?
Des études d'infirmières et une candidature dans un service d'onco-pédiatrie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
l'oncopediatrie est pas une specialité donc il faut suivre la formation generale
et à l'oral du concours, mieux vaut éviter de dire que c'est absolument cela que tu veux faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et à l'oral du concours, mieux vaut éviter de dire que c'est absolument cela que tu veux faire

MAMAN ESI 2012-2016 reprise suite report 

Ah bon, mais pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.et à l'oral du concours, mieux vaut éviter de dire que c'est absolument cela que tu veux faire![]()
Parce que dans "infirmière en onco-pédiatrie" y'a infirmière.
Tu ne sais rien du métier, et avant même d'entrer en formation, tu prétends savoir ce que tu veux faire un fois diplômée. C'est une preuve de manque de maturité et de recul pour un jury.
Et si tu le dis, on va te demander pourquoi. Si tu dis que tu aimes les enfants, on va te dire d'aller passer un concours d'auxiliaire puéricultrice. Si tu dis que tu aimes l'oncologie, on va te dire d'aller t'inscrire en médecine.
Bref, ce n'est pas du tout contributif, et amènera le jury sur un terrain qui ne t'est pas du tout favorable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne sais rien du métier, et avant même d'entrer en formation, tu prétends savoir ce que tu veux faire un fois diplômée. C'est une preuve de manque de maturité et de recul pour un jury.
Et si tu le dis, on va te demander pourquoi. Si tu dis que tu aimes les enfants, on va te dire d'aller passer un concours d'auxiliaire puéricultrice. Si tu dis que tu aimes l'oncologie, on va te dire d'aller t'inscrire en médecine.
Bref, ce n'est pas du tout contributif, et amènera le jury sur un terrain qui ne t'est pas du tout favorable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
J'ai déja fait 1 stage d'une semaine dans un service d'oncologie pédiatrique et j'ai un frere et une tante infirmiers en onco-pédiatrie. Donc je connais un minimum le milieu... meme si je suis jeune, ça n'empeche pas.Tu ne sais rien du métier, et avant même d'entrer en formation, tu prétends savoir ce que tu veux faire un fois diplômée.
D'accord, merci mais je dois dire quoi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Et si tu le dis, on va te demander pourquoi. Si tu dis que tu aimes les enfants, on va te dire d'aller passer un concours d'auxiliaire puéricultrice. Si tu dis que tu aimes l'oncologie, on va te dire d'aller t'inscrire en médecine.
C'est toujours dans le domaine de "ne pas savoir". Ou de "pas savoir suffisamment" si ça te choque moins. Tu as une approche préliminaire, quelques préconçus, tu n'en sais pas assez pour défendre un projet dans un quelconque service.J'ai déja fait 1 stage d'une semaine dans un service d'oncologie pédiatrique et j'ai un frere et une tante infirmiers en onco-pédiatrie. Donc je connais un minimum le milieu... meme si je suis jeune, ça n'empeche pas.
Que tu veux être infirmière. Ton but au concours c'est d'entrer en formation et de convaincre que tu n'arrêtera pas tes études en cours de route. C'est ton seul objectif. S'ils sentent que tu es psychorigide et que tu ne veux travailler QUE dans tel ou tel service, que tu commences à vendre telle ou telle spé, ils ne te prendront pas. Donc si on te pose la question d'une spé, il est préférable de dire que tu n'y as pas vraiment réfléchi et que tu comptes sur la formation pour te décider en conscience là dessus. Ils n'insisteront pas parce qu'ils s'en foutent.D'accord, merci mais je dois dire quoi alors?
Ensuite, quand t'auras ton DE, tu postuleras dans un service qui te plaira

IDE en psychiatrie