tubertest... quel con je suis !!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
tubertest... quel con je suis !!
salut à tous.
j'ai fais mon Tubertest à l'instant.
seulement comme un con, le résultat est dans 48 heures et ma visite médicale se déroule demain matin à 11 h !!
j'avais fait exprés de prendre un rendez vous la veille, pour enchainer...
vous croyez qu'on puisse se faire recaler? comment ça se passe tant que l'on a pas les résultats?
pinaise, de pinaise... quel con. je croyais que mon medecin allait voir le résultat quelques minutes après l'injection; il m'avait pas prévenu pour les 48 heures.
bref merci du coup de main et de l'éclaircissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fais mon Tubertest à l'instant.
seulement comme un con, le résultat est dans 48 heures et ma visite médicale se déroule demain matin à 11 h !!
j'avais fait exprés de prendre un rendez vous la veille, pour enchainer...
vous croyez qu'on puisse se faire recaler? comment ça se passe tant que l'on a pas les résultats?
pinaise, de pinaise... quel con. je croyais que mon medecin allait voir le résultat quelques minutes après l'injection; il m'avait pas prévenu pour les 48 heures.
bref merci du coup de main et de l'éclaircissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: tubertest... quel con je suis !!
tu ne peux pas appeler pour décaler ton rdv avec le médecin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gériatrie 

Salut,
je me suis retrouvé dans la même situation, on m'a juste demandé d'envoyer le résultat quand je pouvais, à moins de gros soucis la visite médicale n'est pas là pour éliminer certaines personnes mais comme premier contact pour le suivi médical pendant la formation voir plus tard pro si tu reste dans le même établissement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me suis retrouvé dans la même situation, on m'a juste demandé d'envoyer le résultat quand je pouvais, à moins de gros soucis la visite médicale n'est pas là pour éliminer certaines personnes mais comme premier contact pour le suivi médical pendant la formation voir plus tard pro si tu reste dans le même établissement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le resultat n'est pas visible sous 48 heure mais plutot trois jors après...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non 48heures c'est bon t'inquiète pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Si c'est un papier à remplir, tu y retournes dans 48 heures ou trois jours entre deux rdv du docteur pour qu'il le complète avec le résultat. L'école attendra, c'est comme pour le vaccin contre l'hépatite B, si tu as qu'une injection tu donneras une prise de sang avec anticors anti Hbs plus tard dans l'année.
Je ne sais pas si tu rentres en première année mais si c'est le cas ton stage n'est pas avant fin octobre voire novembre donc no stress! Tu vas garder ta place c'est juste administratif!
Puis de toute façon résultat négatif ou positif ça n'oblige pas à refaire le vaccin soit aucune utilité (ou presque) à cet IDR. Sauf pour protéger l'établissement si tu es un jour infecté par la tuberculose en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si tu rentres en première année mais si c'est le cas ton stage n'est pas avant fin octobre voire novembre donc no stress! Tu vas garder ta place c'est juste administratif!
Puis de toute façon résultat négatif ou positif ça n'oblige pas à refaire le vaccin soit aucune utilité (ou presque) à cet IDR. Sauf pour protéger l'établissement si tu es un jour infecté par la tuberculose en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
bonsoir
oui nos panic , tu peux passer chez ton medecin juste pour qu'il interprete ton test et finisse de remplir ton dossier ça prend meme pas 5 mins il peux le faire entre 2 rdv s 'il est pas trop chiant
Et puis ces visites medicales sont effectivement une premiere approche pour voir si tu es apte a faire ce metier
le test es là pour voir si tu es immunisé contre la tuberculose , beaucoup on eu des tests negatifs ce sont fait revacciné , les medecins ont l'air de dire que cela ne sert pas a grand chose mais bon
si a l'endroit ou tu as été piqué il ya une induration et une rougeur d'un diametre d'au moins 5mm ton test est positif
mais c bon ton dossier medical doit etre complet surtout pour les stages
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui nos panic , tu peux passer chez ton medecin juste pour qu'il interprete ton test et finisse de remplir ton dossier ça prend meme pas 5 mins il peux le faire entre 2 rdv s 'il est pas trop chiant
Et puis ces visites medicales sont effectivement une premiere approche pour voir si tu es apte a faire ce metier

si a l'endroit ou tu as été piqué il ya une induration et une rougeur d'un diametre d'au moins 5mm ton test est positif
mais c bon ton dossier medical doit etre complet surtout pour les stages
bon courage

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Tu ne peux pas te faire "éliminer" à cause de ça ne t'inquiète pas, tu leur fournira juste les résultats quand tu les auras !! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée de la promotion 10/13 !
- Marjo-6611
- Régulier
Pour le tubertest j'ai eu droit à un magnifique rond dessiné au marqueur avec interdiction de l'enlever pendant les 3 jours jusqu'aux résultats, il fait 40° et je bosse à la réception d'un camping, ça fait classe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI CRF Toulouse 2012-2015