Projet Libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Maxier

Projet Libéral

Message par Maxier »

Bonjour, je suis un étudiant en ST2S et j souhaiterais devenir infirmier à domicile.

Mais quand je lis le forum je vois beaucoup de choses négatives sur ce métier et surtout cette façon d'exercer (Libéral) . Ainsi j'aurais besoin de quelques réponses ou d'avis et conseils.

Est ce intéressant de faire ce métier à deux en faisant 15j/15j (sans compter les permanence?
Cela permettrait il d'avoir une vie de famille un minimum?

Pourrait t’ont trouver un autre petit boulot (maison de retraite) pendant ces 15 jours afin de trouver un équilibre du salaire?

Est il possible de fusionner un cabinet libéral infirmier a domicile avec de l'aide a domicile pure (repas, tenir compagnie etc...)?

Sur tout les sites que j'ai pu regarder on peut voir tout et n'importe quoi sur les salaires infirmiers. Des 150 000/ans 25 000/ans 70 000/ans etc... Alors concrètement est il possible de réaliser de tels chiffres?

Quel est la recette (cela me paraît maladroit de le dire comme ça mais je ne trouvais pas d'autre mot) moyenne d'une intervention normale (la journée quoi)?

Certaines personne j'ai cru comprendre demandaientt parfois quelques services mais pour ceux ou c'est régulier avec qui vous vous entendez bien, voir trés bien donnent ils parfois des sortes de pourboires?

Combien de temps prend une intervention à peu près?

Si par exemple un patient doit avoir 3 piqure d'insuline par jour donc trois visite est ce que les trois son facturées? Si non merci de m'expliquer comment cela fonctionne.

J'ai pu lire que les Chimio rapportait plus que la normale ? pourquoi ? quelle différence y a t' il avec une autre intervention?

Ce métier peut il vraiment être avec une grande part de relationnel? Ou c 'est bonjour/je fais mon intervention/au revoir ?

Voilà cela fais beaucoup de question j'en suis désolé mais c 'est nécéssaire pour pouvoir définir mon projet personnel et le mener à bien .

J'aime aider les personnes pouvoir essayer de leur donner le sourire tout en gagnant ma vie de façon raisonnable.

Merci :)
Maxier

Re: Projet Libéral

Message par Maxier »

Ah oui j'oubliais une question:

Comment cela se passe quand nous sommes simple employé d'un cabinet d'infirmier libéral?

Salaire et horaire principalement?
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

Tout d'abord sais-tu qu'il faut le diplôme d'état infirmier pour pouvoir être libérale et en plus 2 ans d'expérience en structure...
Je pense qu'il faut que tu réussisses ton diplôme avant de pouvoir envisager de devenir libérale...
Maxier

Message par Maxier »

Oui je le sais c 'est marqué un peu partout sur les forums X)
Répondre