reussir son concours d'infirmiere avec un bac pro smr ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keley

reussir son concours d'infirmiere avec un bac pro smr ?

Message par keley »

bonsoir,
voila j'ai 20 ans il y a 3 ans j'ai passé mon bep carrière sanitaire et social et je souhaitais faire auxiliaire puéricultrice. J'ai demandé a faire un bac st2s mais je n'avais pas le niveau requis, on m'a donc orienté vers un bac pro smr (service en milieu rural). Entre temps j'ai changé d'orientation je souhaite devenir infirmière. Mon BAC n'est donc pas suffisant par rapport au autre qui sort d'un bac s.
Comment puis-je faire?
J'ai raté mon concours cette année, donc je vais refaire un BAC st2s a la rentrée en attendant les concours?
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candidate au concours ifsi 2013
emytine
Adepte
Adepte

Re: reussir son concours d'infirmiere avec un bac pro smr ?

Message par emytine »

Coucou :)

Un bac est un Bac, il suffit pour avoir les conditions d'accès au concours. le bac S n'est pas une garantie de réussite au concours et encore moins au DE :clin:

J'ai moi aussi passé le bep sanitaire et social en 2003, puis diplome d'auxilaire de vie, profession que j'exercais il y a encore 1 mois :)

Puis je décide de passer le concours ifsi, et pour avoir le niveau requis, je prépare et obtienjs le DAEU, qui permet d'avoir le niveau bac, mais en 1 an.

Et me voici à attendre avec impatience la rentrée :D

Tu as toutes tes chances, bosses à fond ton concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
Verrouillé