Passer le Concour de Guadeloupe & étudier en France ??!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Someonelikeyou
Régulier
Régulier

Passer le Concour de Guadeloupe & étudier en France ??!

Message par Someonelikeyou »

Bonjour !!

Je passe en terminal en septembre & je vais aussi essayer de passer 2 ou 3 concours pour entrer en IFSI, apparament c'est largement fesable & tant mieux !
Le problème est que j'habite en Guadeloupe mais je voudrais faire mes études ( apres bac ) en métropole... Esque quelqu'un est dans la même situation que moi ? Pensez vous que c'est fesable de rentrer quelques jours en France pour passer les concours & retourner en Guadeloupe pour passer mon bac ? Ou bien est il possible de passer le concour dans l'unique IFSI de Guadeloupe & de postuler dans des IFSI de métropole ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super ^^ !

PS : Connaissez vous les IFSI de Rennes ou de Vannes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
Melly97
Régulier
Régulier

Re: Passer le Concour de Guadeloupe & étudier en France ??!

Message par Melly97 »

Tout se que je peux te dire c'est que si tu passe ton concours en Guadeloupe et que tu veux étudier en France tu ne seras pas prioritaires !! C'est bien dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Mel972

Message par Mel972 »

Oui tu peux et même si tu te renseigne sur les écoles que tu veux passer c'est comme moi je suis en Martinique Bin il y a des écoles qui permettent de passer l'écrit ici et c'est seulement l'oral qu'on doit partir la bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Someonelikeyou
Régulier
Régulier

Merci pour les réponses !

& donc tu toi aussi tu ira en france pour l'oral?
Mais ça doit être super stréssant d'y aller quelques jours pour l'oral, avec le décalage & tout --'.
Tu vas ou en France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Chir vasculaire
S3 PSY et Dermato
S5 Oncologie et Urgences
malili14
Régulier
Régulier

Message par malili14 »

slt je rentre en terminal et après je voudrais m'inscrire ds une prépas en guadeloupe puis partir en france pr passer le concours je voudrais savoir si vous connaisser des prépas gratuite ou coment vs avez préparé votre concours ? mercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Someonelikeyou
Régulier
Régulier

sajut

Je ne sais rien au sujet des prépa.
Tu habite en guadeloupe? Tu fera comment pour passer le concours en france?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 Chir vasculaire
S3 PSY et Dermato
S5 Oncologie et Urgences
malili14
Régulier
Régulier

Message par malili14 »

enffet j'habite en guadeloupe et je voudrais après mon bac partir en france pour passer le concours et rentré ds une école en france mais avant le préparé en guadeloupe actuellement je vais en terminal S je c pas si sans prépas je pourais le réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mel972

Message par Mel972 »

Alors moi je le prepare seule mais bon si tu va il y'a des prepa mais moi jhabite en Martinique donc je connais que ceux de mada .. Sinon je connais beaucoup qu'ils ont eu sans prepa faut juste s'y mettre franchement des maintenant et voilà quoi? Sinon vous le préparer pour cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feyase

Message par feyase »

Mais ça doit être super stréssant d'y aller quelques jours pour l'oral, avec le décalage & tout.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé