Age et embauche.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Age et embauche.
Bonjour à tous !
Voila, je viens ici pour avoir votre avis sur mon cas.
J'ai 21 ans, diplômé en Juillet 2012, je n'est pas pu postuler avant la remise du diplôme (une histoire de circulaire qui m'a remis dans la course au DE 1 semaine avant...). J'ai donc envoyé toutes mes demandes fin Juillet, en pensant sincèrement et naïvement trouver "vite" un boulot ... Et au bout du compte pas du tous, j'ai eu des réponses négatives, et même des absences totales de réponses... Pourtant, des anciens camarades de promo, postulant en même tant que moi, on trouver du boulot,on même eu le choix...
J'ai commencer par croire que mon CV, ou ma lettre de motivation n'étaient pas bon, étant intérimaire, je l'est fait lire par des cadres, qui les trouvent "normales".
Au bout du compte, je me demande si mon âge ne joue pas dans l'histoire ... D'après vous, sa peut être le cas ? Comment je pourrais faire en sorte qu'ils comprennent que mon âge n'est pas forcément synonyme de médiocrité ?
Voila, je viens ici pour avoir votre avis sur mon cas.
J'ai 21 ans, diplômé en Juillet 2012, je n'est pas pu postuler avant la remise du diplôme (une histoire de circulaire qui m'a remis dans la course au DE 1 semaine avant...). J'ai donc envoyé toutes mes demandes fin Juillet, en pensant sincèrement et naïvement trouver "vite" un boulot ... Et au bout du compte pas du tous, j'ai eu des réponses négatives, et même des absences totales de réponses... Pourtant, des anciens camarades de promo, postulant en même tant que moi, on trouver du boulot,on même eu le choix...
J'ai commencer par croire que mon CV, ou ma lettre de motivation n'étaient pas bon, étant intérimaire, je l'est fait lire par des cadres, qui les trouvent "normales".
Au bout du compte, je me demande si mon âge ne joue pas dans l'histoire ... D'après vous, sa peut être le cas ? Comment je pourrais faire en sorte qu'ils comprennent que mon âge n'est pas forcément synonyme de médiocrité ?
Re: Age et embauche.
salut!
personnellement je ne pense pas que ce soit une histoire d'âge...
As-tu rappelé les courriers sans réponse? Déplace toi va directement au bureau de la DRH...
Tu es dans quel secteur?
personnellement je ne pense pas que ce soit une histoire d'âge...
As-tu rappelé les courriers sans réponse? Déplace toi va directement au bureau de la DRH...
Tu es dans quel secteur?
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
La relance de candidature fait partie des méthodes de recherches d'emploi; rappelle déjà les endroits ou tu n'as pas eut de réponse, ils n'ont peut être pas besoin pour l'instant d'IDE mais ça peut faire remonter ta candidature au dessus de la pile.
Si tu as eut des réponses négatives ailleurs et que tu pense que ton âge joue peut être, essaie de te déplacer à la DRH ou direction des soins pour te présenter et redéposer à nouveau un CV; si tu montre de la maturité et le souhait de travailler pour cette structure, ton CV sera considéré comme les autres.
Ne te décourage pas, le marché du travail reste favorable même si les besoins sont moins important compte tenu des sorties de promo récentes.
Si tu as eut des réponses négatives ailleurs et que tu pense que ton âge joue peut être, essaie de te déplacer à la DRH ou direction des soins pour te présenter et redéposer à nouveau un CV; si tu montre de la maturité et le souhait de travailler pour cette structure, ton CV sera considéré comme les autres.
Ne te décourage pas, le marché du travail reste favorable même si les besoins sont moins important compte tenu des sorties de promo récentes.
+1FRED60 a écrit : Ne te décourage pas, le marché du travail reste favorable même si les besoins sont moins important compte tenu des sorties de promo récentes.

Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
Pour moi, ce n'est pas une question d'âge. J'ai 20 ans, infirmière depuis le 20 juillet 2012, j'ai postulé début juillet dans 3 établissement psy. j'ai eu une réponse positive d'un premier établissement deux semaines après (d'ailleurs j'y suis prise en CDI), un autre, m'a donné une réponse négative et le dernier ne m'a toujours pas répondu. Après, je ne veux pas insinuer que tes lettres de motiv' sont mauvaises!! Garde espoir, et rassure toi ton âge n'interfère pas (à mon sens).
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- mamzellulu
- Habitué
Bonsoir, je ne pense pas non plus que ce soit lié à l'âge. J'ai 22 ans et je suis diplômée depuis 2010, j'ai attaqué de suite après les résultats du DE sans problème. Dans certaines villes, il faut relancer fréquemment car des fois les lettres d'embauche s'empilent et se retrouvent en bas de la pile.
Bon courage
Bon courage
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE
!!!!
Elle est pas belle la vie
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE

Elle est pas belle la vie
- MAGNANOU
- Accro
je ne pense pas non plus que ce soit lié a l'age.
j'ai commencé a travailler 1 semaine aprés avoir eu mon DE dans le pool de remplacement de l'hopital dont dépendait mon ifsi.
j'avais 22 ans.
j'ai commencé a travailler 1 semaine aprés avoir eu mon DE dans le pool de remplacement de l'hopital dont dépendait mon ifsi.
j'avais 22 ans.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.