concours AS et ambulancier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Nanou26200
Régulier
Régulier

concours AS et ambulancier

Message par Nanou26200 »

voilà étant recalée pour cette année, je repasserai le concours l' année prochaine dans deux écoles différentes. je pense aussi passer celui d' ambulancier. mais le boulot est tellement différent que je me pose la question de le passer ou pas. pour AS je retente c' est sûr mais ambulancier ?????
nadège
cookienou
Adepte
Adepte

Re: concours AS et ambulancier

Message par cookienou »

Pourquoi nous poser la question à nous, c'est à toi de savoir si ambulancier te conviendrait aussi. Je peux pas t'aider c'est à toi de voir, bon courage pour la suite.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Spike57600
Régulier
Régulier

Re: concours AS et ambulancier

Message par Spike57600 »

Je me permet d'apporter mon avis, je suis AS depuis deux ans et j'ai été ambulancier pendant cinq ans, je peux te dire que c'est loin d'être d'être la même chose, l'avantage de faire ambulancier c'est que tu peux intégrer une formation as qui ne dure que six mois vu que tu as la moitié des modules validés. Ensuite ambulancier, tu es toute la journée sur la route, tu as tout intérêt à adorer rouler, tu fais un peu d'interventions en "urgence", les interventions à domicile , chose que je trouvais la plus stimulante, mais c'est énormément d'heures de travail, tes collègues te connaissent mieux que ton épouse, aide soignant tu as l'avantage d'avoir un planning, bosser à des heures définies et tu as un contact différent avec les personnes que tu transporte et celles que tu soigne. Maintenant c'est des professions que l'on doit occuper par choix et pas par nécessité car on a à faire à de l'humain, maintenant c'est sûr que c'est un choix qui demande réflexion
Tout problème a sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Répondre