Problème dates de concours IFSI (35) et (74) !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aly. Martin

Problème dates de concours IFSI (35) et (74) !!!

Message par Aly. Martin »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà. Je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment que quelqu'un sera capable de me répondre..
Je n'en suis pas encore à passer mes concours, mais je me renseigne déjà sur les écoles. Je suis partante pour aller un peu partout dans la France, du coup je me suis renseigné sur les dates de concours de 2012. Mais je me suis rendu compte que celui de Fougères (35) et celui d'Annecy (74), sont en même temps. Ainsi que celui de Saint-Malo (35) et Fougères.
Juste je voudrais savoir, si les concours qui sont le même jour, le sont chaque années, ou bien ais-je une chance que celui de 2014 ne le soit pas ?? Et aussi, si les concours sont tous en même temps, dans le même département, comme Saint-Malo et Fougères ???
Je devrais aussi passer celui de Lyon (69), Grenoble (38) et St Etienne (42). Enfin, je verrais les dates. Parce que pour 2012, ils n'étaient pas le même jour.
J'aimerais vraiment que vous puissiez me répondre, parce que j'adorerais vraiment passer celui de Fougères et Annecy, pour des choix différents. Mais j'y tiens énormément, et je n'espère pas avoir à faire un chois entre les deux. Peut-être que l'on ne peut pas savoir à l'avance, mais je me disais que certains ont passé celui de 2011, et est-ce qu'ils étaient en même temps, ou pas ??!
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, désolé.. Mais je suis vraiment inquiète.
Merci,

Aly. MartinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alyss'
Habitué
Habitué

Re: Problème dates de concours IFSI (35) et (74) !!!

Message par Alyss' »

Les concours qui sont dans le même départements ont toujours les mêmes dates sauf pour les croix rouge, donc il faut faire un choix, il faut que tu ailles dans les départements voisins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Caen :D
Aly. Martin

Ah d'accord, merci pour ta réponse.. Ce choix la devrait pouvoir se faire. C'est surtout le premier qui m'embête, entre Fougères et Annecy ..
Merci beaucoup pour avoir répondu !

Aly. MartinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

Bonjour,

Renseigne toi sur le nombre de place que propose l'IFSI par rapport aux nombres d'inscrits chaque année. Cette année à Fougères nous étions 400 pour 50 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Aly. Martin

Bonjour,

J'ai cherché le nombre de place par IFSI, mais je n'est pas trouvé de données officiel ou quoique se soit d'autre..
Sais tu où je pourrais trouver ce renseignement ?
Merci,

Alyss'
Habitué
Habitué

Message par Alyss' »

Sur ceux qui se présentent seulement 10 % seront recu, mais esseye de priviligier les petites écoles, c'est plus comme une classe , et non comme en amphi. Tu peux avoir des explications plus facilement et il y a moins de bruit, après c'est juste un conseil ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Caen :D
Aly. Martin

D'accord, merci pour le conseil. Je vais me renseigner sur ça ! :)
Je savais pas qui avait plusieurs possibilités.
Merci,

Verrouillé