entretien d embauche

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lachloe37

entretien d embauche

Message par lachloe37 »

Bonjour,

Je suis actuellement infirmiere en centre de soins infirmiers a domicile. Je travaille au sein d une association. Je fais le meme travail que les IDEL sauf que je suis salariée.
J ai prefere commencer l experience a domicile comme cela pour etre certaine que le travail a domicile des patients me plaisais.
J ai d abord travaillé 5ans en clinique ds differents services.

J ai une opportunité de m installer en cabinet et je passe un entretien demain avec les infirmieres... Inutile de vous dire que je suis stréssée !!! :D

Ma question est la suivante, comment s est deroulé vos entretiens? quelles questions avez vous eu??,
Je prépare au mieux cet entretien mais j aimerai etre un peu rassurée :)

Merci de vos réponses
Nursalys

Re: entretien d embauche

Message par Nursalys »

Rester naturelle et détendue, savoir écouter son interlocuteur et lui poser des questions ;)
N'oubliez pas que ce n'est pas un entretien d'embauche mais une rencontre en vue de collaborer entres professionnels indépendants. Autant ne pas se voiler la face car si un responsable RH, lui, vous voit une fois par an, dans le cas présent vous devrez travailler au quotidien avec celle que vous allez rencontrer ! ;)
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Bonjour :clin:
Ce n'est pas un entretien aussi formel que celui qu'on peut avoir en hospitalier. Mes "entretiens" se sont souvent fait autour d'un café chez ma futur collaboratrice en toute décontraction ! Il n'empêche évidemment que l’image que tu dois renvoyer est importante, soit curieux. Les questions te viendront naturellement lorsqu'elle t'expliquera ses journées. Après comme le dit Nursalys, il faut être naturel, de toute façon il finit toujours pas nous rattraper :clin:
Pose toi les questions : Pourquoi souhaite-tu faire du libéral ? Que rercherches-tu ?
Après, "l'entretien d'embauche" se fait aussi auprès des patients, leur retour.
Tu as l'expérience du domicile c'est un bon point déjà , donc vraiment NO STRESS! Facile à dire hein ?

Allez, tu nous racontera hein, promis ?

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
lachloe37

Message par lachloe37 »

Merci bcp de vos réponses :)

etre tranquille et décontractée se passera surement une fois sur place !
Mais là je tourne en rond depuis 1/2h !!! :D

Pour ne pas trop y penser avant je vais manger avec une amie !

Bon restez naturelle ça devrait le faire, j ai rien a cacher :) mais j ai vraiment envie qu ils voient a quel point je suis motivée !!!

Allez promis je vous raconte en fin d am comment ca s est passé !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

surtout , en cas de "succès", demander un contrat pour t'éviter de possibles désillusions ou désagréments...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lachloe37

Message par lachloe37 »

Bonjour tt le monde !!!

Bon l entretien s est tres bien passé et effectivement pas la peine de stressser ! hihi

J ai eu toutes les infos que je voulais et j ai demandé en plus a faire une journée observation, que j ai faite vendredi dernier.
C etait exactement comme je le pensais je suis contente.
J ai profité de passer la matinée avec l ide et j ai posé toutes les questions auxquelles je n ai pas pensé a l entretien et cela me réconforte vraiment dans ce choix de carriere !!!

je suis trop trop contente et emballée !!!

On est deux en liste et en partant elle m a dit qu elle m avait trouvé sympa, dynamique et motivée !!! cool..

J attends une reponse maintenant :)

Merci a vous de vos reponses !!
Anerick
Fidèle
Fidèle

Message par Anerick »

Super ! Contente pour toi :clin: On attend la suite maintenant !
Répondre