Comment ranger ses cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
merlu2

Comment ranger ses cours

Message par merlu2 »

Voila tout est dans le sujet , comment ranger / classer ses cours ? Par UE , par compétance , par semestre ??
Étant un peu bordélique avec les feuilles que je perd souvent comment me conseilleriez vous pour ranger mes cours avec des cahiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Comment ranger ses cours

Message par Hellyze »

Pour ma part ( grosse bordélique aussi :lol: ), suite à ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, j'ai pris des gros classeurs à levier dans lesquels je classerai tout par U.E :)

Je pense que ce sera le plus pratique, après je me trompe peut-être hein ...
Et je pense investir par la suite ( dès que j'en aurais les moyens, donc ! :p ) dans un netbook, vu que je tape beaucoup plus vite que je n'écris, ce sera beaucoup plus simple !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Coucou Merlu,

Alors concernant les cahiers je ne peux pas t'aider, et je pense que cela risque d'être compliqué, voire même impossible. Il suffit que tu commences un cours, et que vous ne le finissez pas le jour même, combien de pages dois-tu laisser entre etc??

Moi j'ai rangé mes cours par UE, un semestre me prend tout un classeur. Donc pour la 1ère année, j'ai déjà 2 gros classeurs. Seulement, au cours des 3 ans, il va falloir revenir sur des cours antérieurs donc toujours les garder à dispo. Dans certains cours, je me suis servie de mon ordinateur, pour taper plus vite, et j'imprimais ensuite chez moi.

Voilà, en tout cas comment moi je m'y suis prise. Il va falloir que tu travailles sur ton bordélisme :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Pour ma part les cours sont rangés par U.E. dans des classeurs à levier certains écrit à la mains d'autres tapé sur le netbook et imprimé à la maison
Comme ça ils sont toujours dispo si besoin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, les miens aussi sont classés par U.E mais par thèmes : classeur du droit comprends aussi " protocoles" : pansements, prise de sang, transf.sanguine... classeur de bio : paramètres vitaux, hygiène, infectiologie, cycle de la vie... j'ai une clé USB pour les cours que l'on nous met sur le forum de l'IFSI( rangé par semestre). Il faut classer régulièrement car en faites on pioche partout en même temps pour les révisions et approfondir ou revoir les choses que l'on a oublié...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Personnellement par ue et a l'intérieur de chaque ue, par datesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

A ce que je vois on a tous fait pareil!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Moi j'ai un classeur par UE (enfin champ en fait), c'est divisé avec des intercalaires par semestre et dans les semestres je classe par UE avec des ptits post-it et dans les post-it c'est par thème.

Par exemple dans le champ II "science biologique et médicale", j'ai 5 intercalaires.
Dans le 1er intercalaire j'ai mes cours du S1, donc l'UE 2.1, 2.2, 2.4, 2.10, 2.11. Dans chaque UE c'est par thème, donc dans l'UE 2.2 j'ai regroupé tout ce qui traite de la gynéco par exemple.

Vous allez avoir des cours qui se recoupent beaucoup donc regrouper a un moment par thème c'est une bonne idée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
merlu2

Message par merlu2 »

Merci pour vos réponses les autre n'hesitez pas a faire part de votre méthodesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corentheolou

Message par corentheolou »

dans notre IFSI, on nous a conseillé de classer par compétence : pour l'instant, c'est peut-être un peu flou pour vous, mais il existe vraiment des différences entres elles. Par exemple, la compétence 3 concerne la compétence aide-soignante : on la voit en 1ère année. La compétence 4, par contre, couvre les 3 ans : c'est la plus fournie, puisqu'il s'agit de tous les processus, de la pharmaco, des soins d'urgences ect ...
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

Question bete

trieur de 12 rangements ou Deux trieurs de 8 rangements ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merlu2

Message par merlu2 »

Comme tu le sens ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

:choque: Je vote pour un trieur de 12 mais c'est une question bête, ravie que tu le reconnaisse! :tchao:

Moi je range mes cours par UE, un classeur par UE et entre chaque intercalaire il y a les cours de 2.1 2.2 2.4 2.6 2.10 2.11 par exemple ... Comme tout le monde quoi!

Cette question a déjà été posée 10 fois aussi! :fesse:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé