L'amélioration des conditions de travail IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
L'amélioration des conditions de travail IDE
Bonjour,
Je suis en formation Ressources Humaines et je réalise une enquête sur les conditions de travail des infirmiers. Je me doute que vous avez certainement été sollicités par d'autres personnes les années précédentes mais cela fait 10 ans que je travaille avec du personnel infirmier, d'où le choix de mon sujet de mémoire.
Je vous invite à apporter votre témoignage en cliquant sur le lien suivant:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... eTk2b1E6MQ
Je vous remercie d'avance de votre participation!!
Sylphide PHILIBERT
Je suis en formation Ressources Humaines et je réalise une enquête sur les conditions de travail des infirmiers. Je me doute que vous avez certainement été sollicités par d'autres personnes les années précédentes mais cela fait 10 ans que je travaille avec du personnel infirmier, d'où le choix de mon sujet de mémoire.
Je vous invite à apporter votre témoignage en cliquant sur le lien suivant:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... eTk2b1E6MQ
Je vous remercie d'avance de votre participation!!
Sylphide PHILIBERT
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: L'amélioration des conditions de travail IDE
"y'à ka" reprendre l'enquête CFDT[b] toute récente[/b].(nombre très conséquent de répondants en France)....enquête qui en dit long sur la maltraitance,les difficultés IDE.
les questionnaires çà va bien un temps ..mais au final tout le monde s'en fout sauf pour pondre des documents ou des rapport ou des logiciels de croisement de données qui ne changent rien à notre vie....
(cf une partie du rapport http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 5/0000.pdf)
bref des enquêtes qui expriment des faits de manière soft et qui si vous suiviez les soignants ne serait-ce qu'une journée vous écorcheraient vif ...
ceci est dit un peu(beaucoup) brutalement mais n'est pas dirigé contre vous,bien entendu.....Vous trouverez certainement de nombreux forumeurs qui vous aideront à remplir ce questionnaire de master.

(cf une partie du rapport http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 5/0000.pdf)
bref des enquêtes qui expriment des faits de manière soft et qui si vous suiviez les soignants ne serait-ce qu'une journée vous écorcheraient vif ...
ceci est dit un peu(beaucoup) brutalement mais n'est pas dirigé contre vous,bien entendu.....Vous trouverez certainement de nombreux forumeurs qui vous aideront à remplir ce questionnaire de master.
Dernière modification par Norma Colle le 06 sept. 2012 12:46, modifié 1 fois.
+1 !Norma Colle a écrit :"y'à ka" reprendre l'enquête CFDT[b] toute récente[/b].(nombre très conséquent de répondant en France)....enquête qui en dit long sur la maltraitance,les difficultés IDE.
les questionnaires çà va bien un temps ..mais au final tout le monde s'en fout sauf pour pondre des documents ou des rapport ou des logiciels de croisement de données qui ne changent rien à notre vie....
bref des enquêtes qui expriment des faits de manière soft et qui si vous suiviez les soignants ne serait-ce qu'une journée vous écorcherait vif ...
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
perso, répondre à ton questionnaire oui, mais avoir à citer obligatoirement mon établissement non
après il est sûr que je pourrais mettre n'importe quoi dans le nom de mon établissement
après il est sûr que je pourrais mettre n'importe quoi dans le nom de mon établissement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Je réponds, par contre une chose m'inquiète, on doit fournir le nom de l'hosto, la ville, voire nos noms et prénoms (facultatif)... si je rentre mon hosto, mon service, je suis certain d'être reconnu "par le plus grand des hasards", je suis pas certain que ça soit top cette histoire si ?
Ne devriez vous pas vous limiter au seul type (privé, public... etc ? ) de structure?

Ne devriez vous pas vous limiter au seul type (privé, public... etc ? ) de structure?
- Norma Colle
- Silver VIP
c'est aussi ce que j'ai pensé mais comme je ne réponds plus pour le moment à ce style de questionnaire.....j'ai "glissé" sur ce gros couac ,très perturbant tout de même!Indis a écrit :Je réponds, par contre une chose m'inquiète, on doit fournir le nom de l'hosto, la ville, voire nos noms et prénoms (facultatif)... si je rentre mon hosto, mon service, je suis certain d'être reconnu "par le plus grand des hasards", je suis pas certain que ça soit top cette histoire si ?![]()
+1sorlock83 a écrit :perso, répondre à ton questionnaire oui, mais avoir à citer obligatoirement mon établissement non

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences