stage à la Réunion, aide pour le billet?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elo-reunion

stage à la Réunion, aide pour le billet?

Message par elo-reunion »

bonjour à tous

je suis actuellement en 1er année et j'aimerai faire un stage à la Réunion, j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir faire le stage, a-ton droit à une aide pour financer le billet?

Merci pour votre réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: stage à la Réunion, aide pour le billet?

Message par tartamis2 »

Pour les démarches, voir avec l'école si c'est possible et dans quelles conditions.
Pour le billet je pense pas qu'il soit possible d'avoir des aides.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Ca fait un peu loin pour un stage, vois avec ton ifsi si c'est autorisé..
Et dans la mesure ou c'est ton souhait, je ne vois pas de quelle aide tu pourrais bénéficier pour financer ton billet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
elo-reunion

Message par elo-reunion »

je me suis renseigné avec mon ifsi c ok
en fait je suis réunionnaise et je sais que c'est possible de faire ses stages là-bas donc je m'adresse particulièrement aux étudiants reunionnais qui ont déja effectué leur stage là-bas
Comment ça se passe? Vous avez eu l'aide de ladom ou conseil général ou autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Dans ma region, il y a une aide pour les stages a l'étranger... Donc va voir sur leur site internet et demande leur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

elo-reunion a écrit :bonjour à tous

je suis actuellement en 1er année et j'aimerai faire un stage à la Réunion, j'aimerai savoir quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir faire le stage, a-ton droit à une aide pour financer le billet?

Merci pour votre réponse :)
:coucouc: Salut!

j'ai des amis en psychomotricité avec LADOM et à ce que je sais c'est qu'il finance le billet eux même.

Un conseil vaut mieux attendre la S6 pour le stage à la Réunion , 2 stages d'affilé ça me semble plus intéressant.

Sinon pour retourner à la Réunion pour des vacances( ça fait 10 mois que j'y suis en métropole).
Je sais qu'il existe un billet intersession 1A/R pendant les 3ans.
Cependant il n'est pas sur qu'on puisse l'avoir.

Je suis comme toi un stage , y retourner, ça me tente mais à part économiser tu peux pas.

Voilà,sinon pour plus d'information vois avec ton LADOM, et si c'est un IFSI qui à l'habitue ils seront aussi à même de répondre.

A plusss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Limbecile a écrit :Dans ma region, il y a une aide pour les stages a l'étranger... Donc va voir sur leur site internet et demande leur!
La Réunion c'est Département Français donc pas considéré comme l'étranger il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:) INFIRMIERE 2016
Verrouillé