1er stage, première année, besoin de conseils

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mariet92

1er stage, première année, besoin de conseils

Message par mariet92 »

Bonjour à tous
Je viens d'intégrer un IFSI, je suis donc en première année. Ils nous ont dit que nous avions la possibilité de chercher un stage dans le service que l'on souhaitait pour notre premier stage, et c'est ainsi que je souhaiterais avoir des conseils concernant ce premier stage. Où serait-il le plus judicieux de le faire?
merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI APHP 2012-2015
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: 1er stage, première année, besoin de conseils

Message par Benji30 »

Priorité en 1ère année à la connaissance du patient et au role propre...
Suivant votre cursus d'avant formation un stage en lieu de vie type EHPAD ou maison de retraite et des plus conseillé...
Je pense personnellement qu'il n'y a aucun interet à demander un stages dans un service très "technique" en début de 1ère année si l'étudiant n'a jamais eu aucun contact avec le métier :clin:
Bon courage dans ta formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »