stage chirurgie obstétrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
princetongirl

stage chirurgie obstétrique

Message par princetongirl »

Je viens d'avoir mon stage je suis affectée a ce service.
Ma question c'est est-ce intéressant et que vais-je bien pouvoir y apprendre?

Pour que je me prépare ça me fais peur mais en même temps je suis excitée et très contente d'être affectée la-bas. :D

ESI 2012-2015 à Marseille
princetongirl

Re: stage chirurgie obstétrique

Message par princetongirl »

70 vues et aucunes réponses ? lol svp je suis perdue

ESI 2012-2015 à Marseille
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Euh je viens de te faire une vue de plus ^^
Je peux te dire qu'il n'y a pas de service inintéressantes, il y en a juste qui te plairont plus que d'autres
Pour le reste je peux pas répondre... j'ai jamais fais de stage la bas ^^
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

La chirurgie c'est toujours intéressant et je connais pas grand chose à la gyneco-obstétrique mais peut être des hystérectomies, des accouchements, des avortements, des grossesses extra utérines ou à risque qui sont donc plus prises en charges. Mais autant je dis des bêtises...
Bon comme soins tu devais voir des pansements, des perfusions, des prises de sangs tout ce qu'il y a en chir habituellement mais en plus pas mal de relationnel.
Si tu as pas d'autres réponses essaye de trouver en librairie un petit guide en Gynécologie Obstétrique pour voir quel type de pathologies on rencontre exactement.
Promo 2011/2014
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Je pense que tout dépend de l'organisation de l'hôpital. Je suis actuellement en stage en gynécologie-obstétrique. J'ai commencé par plusieurs semaines en gynécologie, puis j'irai aux urgences gynécologiques, en suites de couches et en grossesses pathologiques. Pour les accouchements, il n'y a pas d'infirmière en soins généraux ici, donc je n'y vais pas, ni en consultation, pas jugée assez intéressante pour une troisième année.
Pour le moment, en gynécologie, j'ai vu des avortements médicamenteux et par aspiration (IVG ou IMG en cas de grossesse arrêtée), cancers du sein avec tumorectomie ou mastectomie et curage axillaire, cancers de l'ovaire ou de l'utérus, hystérectomie subtotale ou totale, conisation, vulvectomie, hystérescopie diagnostique ou opératoire, grossesse extra-utérine envoyée par les urgences, etc. Donc grande variété de pathologies et d'âges.
Soins liés à la chirurgie : préparation au bloc, suivi post-opératoire, surveillance/changement/ablation de drain de Redon, pansements +++ et ablation de fils, toilettes intimes ou complètes au lit, préparation et administration de traitements bien sûr, écoute active et réassurance, et même réfection de lit et désinfection de chambre.
En principe ils ont parfois des mèches de Florence, je n'en ai pas encore vu.
Ce qui est chaud, c'est la prise en charge des hôpitaux de jour, qui arrivent tôt le matin alors qu'on est débordées et qu'il faut accueillir et préparer en un quart d'heure.

Cela me plaît beaucoup et je suis aussi contente de changer et de voir d'autres choses lors du stage, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
IDE en SSIAD
Répondre