TFE relations soignants soignés et maladies chroniques
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE relations soignants soignés et maladies chroniques
Bonjour à tous,
En ce début de 3ème année, nous devont choisir un sujet, sinon déjà commencer à travailler sur TFE.
La plupart d'entre nous (ESI 3ème année) partent d'une situation, mais je crois que cela n'est pas obligatoire.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de situation précise mais j'ai envie d'aborder le thème de la relation soignant soigné, plus précisément dans le contexte des soins aux personnes atteinte de pathologies chroniques.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous auriez des titres de livres, ou des documentations abordant de sujet s'il vous plaît.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce début de 3ème année, nous devont choisir un sujet, sinon déjà commencer à travailler sur TFE.
La plupart d'entre nous (ESI 3ème année) partent d'une situation, mais je crois que cela n'est pas obligatoire.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de situation précise mais j'ai envie d'aborder le thème de la relation soignant soigné, plus précisément dans le contexte des soins aux personnes atteinte de pathologies chroniques.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous auriez des titres de livres, ou des documentations abordant de sujet s'il vous plaît.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizu97one ESI Guadeloupe 2010-2013
Re: TFE relations soignants soignés et maladies chroniques
Tout dépend les politiques d'IFSI mais il est vrai que certains laissent partir les étudiants sans situation d'appel...
Cependant un conseil perso, il te sera bien plus simple de travailler à partir d'un vécu ou de plusieurs expériences vécues. Cela te permettra d'étofer ta théorie par des exemples réels et concrétisera ton TFE dans un projet de réflexion t'intéressant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant un conseil perso, il te sera bien plus simple de travailler à partir d'un vécu ou de plusieurs expériences vécues. Cela te permettra d'étofer ta théorie par des exemples réels et concrétisera ton TFE dans un projet de réflexion t'intéressant

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: TFE relations soignants soignés et maladies chroniques
Merci, je vais encore y réfléchir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lizu97one ESI Guadeloupe 2010-2013