Pansements Complexes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Pshit
Habitué
Habitué

Pansements Complexes

Message par Pshit »

Bonjour, je suis actuellement étudiant infirmier en 3ème année et mes prochains stages seront en Psychiatrie (je compte y travailler après mon DE).

Seulement je dois encore faire un stage en MCO pour valider le soin "pansement complexe" que j'ai eu à améliorer.

J'ai fais de la Médecine, de la Chir ortho, et j'aimerai faire un stage en obstétrique mais auriez-vous des lieux de stages OBSTETRIQUE où je peux réellement réaliser des pansements dits "complexes" (avec redon, drainages...).

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Re: Pansements Complexes

Message par tartamis2 »

J'ai été en stage de Chirurgie obstétrique et j'avais vu redons et autres système de drainage; l'idéal ce serait un service qui mélange chir gynéco et chir digestive, ce que j'avais fait, et j'avais vu des systèmes de drainages différents et des pansements complexes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
Verrouillé