Prime de service FPH

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Babacool00
Régulier
Régulier

Prime de service FPH

Message par Babacool00 »

Salut tout le monde :clin:

Commencant ma carrière IDE dans la FPH, étant stagiaire et n'ayant pas encore eu d'évaluation (donc de note administrative ?), je voulais savoir si je pouvais bénéficier de la prime de service versée chaque semestre ou dois je attendre l'année prochaine afin d'avoir ma première évaluation ?

Vous, avez vous du attendre d'avoir une éval pour la toucher ou ca n'a rien à voir ?

Merci à celles et ceux qui pourrons me répondre :clin:
IDE au pool de jour
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Prime de service FPH

Message par Mimine »

rien a avoir avec la notation

diplomée début decembre et entrée aussitot a l'hosto, en avril qui a suivi j'ai eu un bout de la prime de service (au prorata de ce que j'avais bossé bien entendu)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

De mon côté ça a à voir avec la notation, j'ai commencé en novembre de l'année dernière, stagiairisée en février, 1e notation en juin, et ma 1e prime je l'aurai à la fin de cette année.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Pareil que floriane, la note fait monter ou baisser la prime de service (versée annuellement pour ma part)
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

La notation n' a rien à voir avec la prime de service, puisque celle-ci est une prime d’assiduité ( présence effective dans le service).
marie-pierre
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

Si, si, la notation conditionne la prime de service, de même que l'assiduité.

http://www.cgtlaborit.fr/la-prime-de-service-dans-la
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

nico1 a écrit :Si, si, la notation conditionne la prime de service, de même que l'assiduité.

http://www.cgtlaborit.fr/la-prime-de-service-dans-la
La formule de calcul de la prime est :
note x indice au 31.12 x ( 140 - jours d’absence ) x valeur du point pondéré en fonction du temps partiel ou du temps d’affectation dans l’établissement sur l’année.
mais ceci dit l'évaluation et la note ne sont pas à mettre systématiquement en corrélation.Chaque hosto a son barème de notation début de carrière...à plus ou moins 0,5 ou 0,25 point près....et ensuite cette notation monte en théorie de 0,25 point par an sauf problème...et 0,5 point si votre cadre veut vous "récompenser" (mais çà revient pas tous les ans même si investissement ++++...faut bien garder de la marge jusqu'à la note butoir fatidique et les carrières sont longues....faut avoir du "jus" pour faire avancer "les feignants de fonctionnaires"..mode humour on .... :lol: )..
Ce qui fait que dans les hostos où les barèmes sont plutôt élevés et si une mutation intervient vers un hosto moins généreux ,la notation est ré-harmonisée à la baisse....Faut pas croire les hostos ont plutôt un intérêt financier à avoir des notes basses en début de carrière...
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

toutafait

j'ai même eu des fois la surprise d'entendre ou de voir des cadres surnoter pour cause de "retard" (par rapport au tableau de note, je suppose), sans prendre en compte le fait que l'agent pouvait avoir des casseroles qui expliquent la note basse, et inversement sous noter car l'agent est "trop bien noté", sans réfléchir non plus que cette bonne note est justifiée.

Et comme tu le dis,la péréquation lors d'une mutation est également un jeu de roulette.(deux agents, même année de diplôme, même note en partant, deux notes différentes à l'arrivée de mutation sur le même hôpital. Va comprendre, Charles..)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

nico1 a écrit :toutafait

j'ai même eu des fois la surprise d'entendre ou de voir des cadres surnoter pour cause de "retard" (par rapport au tableau de note, je suppose), sans prendre en compte le fait que l'agent pouvait avoir des casseroles qui expliquent la note basse, et inversement sous noter car l'agent est "trop bien noté", sans réfléchir non plus que cette bonne note est justifiée.

Et comme tu le dis,la péréquation lors d'une mutation est également un jeu de roulette.(deux agents, même année de diplôme, même note en partant, deux notes différentes à l'arrivée de mutation sur le même hôpital. Va comprendre, Charles..)

et oui foutaise ces notations !!!

II faut une note finale avec comme toujours des items dont entre ponctualité
:fleche: avant d'être la note max de ponctualité même sans aucun retard dans la carrière il faut se lever tôt (façon de parler :lol: ) car il faut choisir entre une bonne note ponctualité ou une meilleure note sur des compétences autres...
Il faut mixer pour arriver à la note que cadre veut attribuer....et la ponctualité est le bon item :lol: :lol: :lol: :lol:
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

Je suis arrivé une fois à moitié rasé devant ma cadre pour justifier l'item "Tenue" à 50%.
Devant son étonnement, je lui ai proposé de me raser entièrement, mais de prononcer les mots à moitié (bon pour bonjour, casse pour casse-couilles, etc), ou de ne mettre que le bas de la tenue.
Bizarrement, elle n'a pas rigolé du tout. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. :(
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Pendant plusieurs années je ne les signais plus pour montrer que ça ne servait à rien.
Je les signe de nouveau, ayant changé d'établissement, mais je ne lis pas ce qui est écrit car je m'en contrefous, et puis, je suis en fin de carrière...
Voilà une chose que je ne regretterai pas quand je serai devenu inactif (le plus vite possible).
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

D'acc, merci à toutes et à toutes pour vos réponses :clin:
IDE au pool de jour
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Bonjour,

J'ai fait un constat c'est qu'à l'AP-HP la prime est beaucoup plus conséquente. Allez savoir pourquoi.

Bon weekend :!:
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Bonsoir,
Petite question : chez nous la prime de service tombe en deux fois = en novembre et en en mars.
J'ai changé d'hosto, je suis passé de l'AP-HP à la FPH avec une dispo de deux ans entre, puis en faisant une réintégration anticipée avec mutation.
J'ai embauché en novembre dernier dans mon nouvel hosto, je m'attendais donc à toucher ma première partie de la prime de service comme mes autres collègues ce mois-ci.
(Je précise aucune absence au compteur...)
Et surprise je n'ai eu qu'une partie de celle-ci : environ 150 euros...

Auriez-vous des infos qui pourraient expliquer que je ne la touche pas "en entier" comme tout l'monde ?
Vous remerciant d'avance ! :clin:
IDE 2009
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Vous dîtes être entrée en novembre, votre prime correspond a vos deux mois de travail en 2014
Répondre