Infirmière aux Urgences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière aux Urgences
je souhaite travailler dans un service d'urgence, est-ce qu'il y a un parcours spécial pour être dans ce service ?
Prépare plutôt tes motivations : pourquoi je veux travailler dans ce type de service, qu'est-ce qui m'y attire, etc...
Il suffit d'être IDE pour travailler aux urgences. Il fait d'ailleurs partie d'un stage obligatoire au cours de la formation (urgences ou réa ou bloc ou soins intensifs)
Il suffit d'être IDE pour travailler aux urgences. Il fait d'ailleurs partie d'un stage obligatoire au cours de la formation (urgences ou réa ou bloc ou soins intensifs)
Infirmière puéricultrice
Merci pour ta réponse, qd à mes motivations, no soucy, je les prépare depuis plus de dix ans, donc je me sens prêt.
je suis un ancien attaché commercial, de l'industrie pharma, actuellement sans emploi ( je n'en cherche d'ailleur pas). J'ai travaillé durant 8 dans le domaine de la plaie cicatrisation en collaboration avec des ides et médecins. Et aujourd'hui je souhaite investir mes compétences autrement et enfin faire le métier que je souhaitais déja lorsque j'étais en terminale. Je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je sortais d'un Bac G, et j'estimais que je ne connaissais pas assez la vie pour faire ce métier, j'ai donc choisi de faire un mini carrière de commercial dans le médical.
Donc, me voici, avec l'envi de soigner les gens plutôt, que de penser à leur portefeuille, de les informer, de les conseiller, et surtout faire en sorte de les accompagner dans la détresse causé par la maladie.
J'ai déja de nombreuses compétences, communication, cours médicaux (visite médicale), et j'ai qd même durant 8 années formé et informé des médecins et des ides sur les soins de cicatrisation sur des patients porteurs de plaies (escarres, ulcères, amputation, plaies diab...) et bien sur sur la prévention. Tout ce que je souhaite, est que cette expèrience m'aide pour le futur.
Le fait de vouloir devenir ide, ,n'est pas un changement de parcours prof, pour moi, mais une simple continuité de ce que j'ai prévu de faire depuis trés longtemps.
je suis un ancien attaché commercial, de l'industrie pharma, actuellement sans emploi ( je n'en cherche d'ailleur pas). J'ai travaillé durant 8 dans le domaine de la plaie cicatrisation en collaboration avec des ides et médecins. Et aujourd'hui je souhaite investir mes compétences autrement et enfin faire le métier que je souhaitais déja lorsque j'étais en terminale. Je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je sortais d'un Bac G, et j'estimais que je ne connaissais pas assez la vie pour faire ce métier, j'ai donc choisi de faire un mini carrière de commercial dans le médical.
Donc, me voici, avec l'envi de soigner les gens plutôt, que de penser à leur portefeuille, de les informer, de les conseiller, et surtout faire en sorte de les accompagner dans la détresse causé par la maladie.
J'ai déja de nombreuses compétences, communication, cours médicaux (visite médicale), et j'ai qd même durant 8 années formé et informé des médecins et des ides sur les soins de cicatrisation sur des patients porteurs de plaies (escarres, ulcères, amputation, plaies diab...) et bien sur sur la prévention. Tout ce que je souhaite, est que cette expèrience m'aide pour le futur.
Le fait de vouloir devenir ide, ,n'est pas un changement de parcours prof, pour moi, mais une simple continuité de ce que j'ai prévu de faire depuis trés longtemps.
Pas de parcours special pour etre ide aux urgences.
De toutes facons tu auras le temps de voir ca en 3 ans et demi Ca se trouve tu vas adorer comme detester les urgences et preferé la psychiatrie.
Juste une petite question c'est quoi tes motivations pour etre infirmier?
De toutes facons tu auras le temps de voir ca en 3 ans et demi Ca se trouve tu vas adorer comme detester les urgences et preferé la psychiatrie.
Juste une petite question c'est quoi tes motivations pour etre infirmier?
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
-
- Adepte
Travailler aux urgences
Hello
Je vais avoir un entetien pour bosser dans un service des urgences. Si je susi acceptée, j'appréhende un peu. Par conséquent, vous qui travaillez dans ce service, qu'est-ce qui vous motive? Je suppose que ce qui peut être motivant, c'est le fait que les soins doivent être variés et qu'on ne fait pas la même chose tous les jours. Mais ça peut aussi être une source de stress...
Je vais avoir un entetien pour bosser dans un service des urgences. Si je susi acceptée, j'appréhende un peu. Par conséquent, vous qui travaillez dans ce service, qu'est-ce qui vous motive? Je suppose que ce qui peut être motivant, c'est le fait que les soins doivent être variés et qu'on ne fait pas la même chose tous les jours. Mais ça peut aussi être une source de stress...
Je pense que tu as déjà réfléchit un peu à la question si tu postules aux urgences. Peut être veux-tu avoir des arguments à donner lors de l'entretien?
Pourquoi as-tu postulé dans ce service? Qu'est-ce que tu recherches dans ce type de prise en charge? As-tu fais un stage aux urgences durant ton cursus?
Pour moi, quand j'ai commencé mon idée était de pratiquer beaucoup de gestes techniques, de voir plusieurs pathologies sur une journée et des patients différents ( et ne pas avoir à faire le tour avec mon chariot).
Depuis, avec l'expérience, j'apprécie plus le côté relationnel avec les gens, gérer leur angoisse dans un moment de stress (bcp moins drôle qd on doit gérer l'agressivité). De plus, on cottoie toute le population (enfin presque), la salle d'attente est souvent très éclectique et regroupe les différentes couches sociales. J'aime toujours autant les soins, mais je m'attarde également sur le devenir des patients (je m'investis plus qu'avant).
Ce qui me plait également c'est le travail d'équipe qui prend tout son sens, car deant les soucis , on forme un bloc pour se protéger, c'est un sentiment que je n'ai pas retrouver ailleurs;
Pourquoi as-tu postulé dans ce service? Qu'est-ce que tu recherches dans ce type de prise en charge? As-tu fais un stage aux urgences durant ton cursus?
Pour moi, quand j'ai commencé mon idée était de pratiquer beaucoup de gestes techniques, de voir plusieurs pathologies sur une journée et des patients différents ( et ne pas avoir à faire le tour avec mon chariot).
Depuis, avec l'expérience, j'apprécie plus le côté relationnel avec les gens, gérer leur angoisse dans un moment de stress (bcp moins drôle qd on doit gérer l'agressivité). De plus, on cottoie toute le population (enfin presque), la salle d'attente est souvent très éclectique et regroupe les différentes couches sociales. J'aime toujours autant les soins, mais je m'attarde également sur le devenir des patients (je m'investis plus qu'avant).
Ce qui me plait également c'est le travail d'équipe qui prend tout son sens, car deant les soucis , on forme un bloc pour se protéger, c'est un sentiment que je n'ai pas retrouver ailleurs;
DTC à gauche
- Jurassik
- Accro
zeb24 a écrit :Soins variés aux urgences ??
En gros, ECG, bilan sanguin et pose de KT. Soit 3 soins à maîtriser.
un poil plus quand même...
tu peux y ajouter les gaz du sang, les hémocs, injections, différents types d'oxygénothérapie ( lunnettes, MHC, venturox, Cpap...), pansements divers..., poses de différents types d'immobilisation ( gilets orthos, attelles de zimmer, attelles postérieures, résines ).
J'apprécie aussi la diversité des prises en charge : de l'enfant à la personne agée, problèmes médicaux et chirurgicaux, du problème le plus anodins au déchocage...
zeb24 a écrit :Le déchoc est intéressant, mais les IADE laissent peut de gestes aux IDE ...
tout dépend de l'organisation du service... chez nous, ce sont les IDE qui interviennent au déchocage.
-
- Adepte
sw a écrit :Je pense que tu as déjà réfléchit un peu à la question si tu postules aux urgences. Peut être veux-tu avoir des arguments à donner lors de l'entretien?
Pourquoi as-tu postulé dans ce service? Qu'est-ce que tu recherches dans ce type de prise en charge? As-tu fais un stage aux urgences durant ton cursus?;
Effectivement, j'ai réfléchi à la question. Mais n'ayant pas fait de stage en tant qu'étudiante, j'ai du mal à me faire une idée de l'activité de ce service, de l'organisation, les avantages, les inconvénients...
Merci pour vos réponses. Si quelqu'un a d'autre choses à dire...
coucou nicolette, ton experience m'interesse car je pense vouloir travailler aux urgences plus tard mais je n'ai jamais fait de stage aux urgences enfin là je suis en stage ou on accueille les urgences mais comme c'est une petite ville c'est des trucs assez simple genre douleur thoracique, ouverture cutannée avec point de suture à faire, malaise, hemorragie... donc bon je pense qu'aux "vrais" urgences ça doit etre different mais ça m'a donné envie de travailler aux urgences...
donc voila j'aimerais qu'une fois que tu travailleras aux urgences que tu me dises comment ça se passe, si tu peines pas trop vu que tu n'as jamais fait de stage aux urgences...
bon courage !
donc voila j'aimerais qu'une fois que tu travailleras aux urgences que tu me dises comment ça se passe, si tu peines pas trop vu que tu n'as jamais fait de stage aux urgences...
bon courage !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Jurassik
- Accro
mc&le a écrit :là je suis en stage ou on accueille les urgences mais comme c'est une petite ville c'est des trucs assez simple genre douleur thoracique, ouverture cutanée avec point de suture à faire, malaise, hémorragie... donc bon je pense qu'aux "vrais" urgences ça doit être différent
Pas tant que ça... ça reste ce que tu décris dans la grande majorité des cas ! pour les gros services d'urgence, il y'a peut être plus fréquemment " des cas lourds", relevant du déchocage. Mais c'est loin d'être la plus grosse part dans l'activité du service.