Injection IM piston bloqué

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amanib

Injection IM piston bloqué

Message par amanib »

Salut, je suis débutante, j'ai fait aujourd'hui une injection IM au fessier à un patient, j'ai injecté la majorité du produit quand le piston de la seringue s'est bloqué, je ne pouvais plus pousser, bien sur je suis sur que j'étais dans le muscule, j'ai vérifié le reflux sanguin, et le produit était bien solubilisé, j'ai trop paniqué et je ne sais même pas quelle la raison de cet incident, aidez-moi svp.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Injection IM piston bloqué

Message par Arnaud_kun »

Il serait intéressant que tu nous précises :
1 - La quantité de produit injecté
2 - Si le monsieur à l'"habitude" de se faire injecter ce produit
3- où tu es en stage...

1 - Il arrive quand on dépasse une certaine quantité de produit le muscle ne peut tout absorbé la solution consiste à déplacé légèrement l'aiguille.
2 - Quand ils ont l'habitude de se faire injecter un produit des fois le muscle deviens dur et on doit "forcer" l'injection j'avais eu le cas en psy d'un patient qui ne souhaiter pas changer son site d'injection...
3 - quel était le produit et si c'était une seringue préparée ou pré rempli peut être une materio vigilance à faire...

Bonne journée
IDE Voyageur
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Bonjour,

Je suppose que c'est du Risperdal IM. En fait ce sont des microbilles qu'il faut bien diluer à la préparation. Et ça arrive souvent qu'une de ces microbilles coince dans l'aiguille. Ça m'est arrivé la semaine dernière encore. Heureusement l'infirmier était avec moi et a du désadapter la seringue, aspirer, bref, tout un bazar car une fois qu'on a commencé, on peut pas s'arrêter ou refaire.

Le labo est au courant de ce problème récurent, à ce que j'ai compris ils vont changer la "consistance". :lol:
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
amanib

Message par amanib »