Reconversion pro = financement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
KawAnz

Reconversion pro = financement ?

Message par KawAnz »

Bonjour à vous !

Après avoir fouiné sur le forum et trouvé quelques informations intéressantes, je viens vers vous pour avoir des retours d'expérience !

Je bosse dans le domaine des ambulances d'urgence et j'en arrive à un stade où j'aimerai aller plus loin, aussi bien niveau connaissances que dans les actes !

Du coup j'envisage d'entamer des études d'infirmières mais ... 3ans sans toucher de salaire, autant dire que c'est ingérable pour moi (et oui, j'ai pris goût à mon petit salaire mensuel !)

Auriez-vous des idées, des bons plans qui pourraient me permettre de démarrer ce cursus tout en touchant un salaire ? de ce que j'ai lu, certains réussissent à se faire prendre en charge par un hôpital (AP-HP, oui je suis de région parisienne), ils touchent a priori un petit salaire et doivent X années après le diplôme.

Est-ce que quelqu'un a réussi à se faire rémunérer pendant les trois ans et surtout vers qui je pourrai me rediriger pour avoir un peu plus d'infos par rapport à ma situation ?

Merci par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé