remplacement ou collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
remplacement ou collaboration
bonjour je suis infirmiere actuellement en poste je recherche un remplacement fixe ou collaboration sur secteur grasse et alentours
pour debuter ds le liberal est ce mieux le statut de remplacante ??et la collaboration quels sont les avantages
merci pour vous reponse
vanessa
pour debuter ds le liberal est ce mieux le statut de remplacante ??et la collaboration quels sont les avantages
merci pour vous reponse
vanessa
Re: remplacement ou collaboration
Bonjour
Je te conseillerai de commencer par le remplacement pour apprendre les ficelles qui sont nombreuses !
Lorsque tu as le statut de remplaçante tu ne peux facturer avec tes propres feuilles. Tu utilises celles de ta collègue. Celle-ci te reverse ensuite tes honoraires avec une rétrocession dont la moyenne est de 10%. A la différence de la collaboration, tu ne peux créer ta clientèle. Aussi, si tu souhaites par la suite t'installer sur le secteur sache qu'il existe une clause de non concurrence t'interdisant pendant 2 ans de t'installer si tu as remplacer plus de 3 mois l'infirmière.
Si tu es collaboratrice tu factures avec tes propres feuilles. Tu encaisses tes honoraires mais reverse une redevance au titulaire du cabinet. Etre collaboratrice te permet de pouvoir créér ta clientèle. On peut voir une collaboration comme une aide à une personne déjà installée avec sa propre clientèle. Finalement être collaboratrice te donne davantage d'indépendance.
Voilà pour l'essentiel
Jette un oeil sur le site !
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"

Je te conseillerai de commencer par le remplacement pour apprendre les ficelles qui sont nombreuses !

Lorsque tu as le statut de remplaçante tu ne peux facturer avec tes propres feuilles. Tu utilises celles de ta collègue. Celle-ci te reverse ensuite tes honoraires avec une rétrocession dont la moyenne est de 10%. A la différence de la collaboration, tu ne peux créer ta clientèle. Aussi, si tu souhaites par la suite t'installer sur le secteur sache qu'il existe une clause de non concurrence t'interdisant pendant 2 ans de t'installer si tu as remplacer plus de 3 mois l'infirmière.
Si tu es collaboratrice tu factures avec tes propres feuilles. Tu encaisses tes honoraires mais reverse une redevance au titulaire du cabinet. Etre collaboratrice te permet de pouvoir créér ta clientèle. On peut voir une collaboration comme une aide à une personne déjà installée avec sa propre clientèle. Finalement être collaboratrice te donne davantage d'indépendance.
Voilà pour l'essentiel

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
-
merci pour ta reponse j attends d avoir proposition de collaboration ???
- caducee1717
- Silver VIP
vanessa06130 a écrit :merci pour ta reponse j attends d avoir proposition de collaboration ???
en principe avant de proposer une collaboration à une collègue on préfère d'abord travailler avec elle et voir si ça se passe bien (des deux côtés) avant de s'engager vers une collaboration.
Bien sûr tu peux te voir offrir une collaboration directe mais je pense que dans un premier temps le mieux est de te faire "la main" sur des remplacements, de dégrossir un peu tout ça avant de t'engager toi aussi...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
bien sur j attends de voir qu elles sont les propositions s offrent a moi ?? 

plutôt que d'attendre que les propositions te sautent dessus, je ne saurais trop te conseiller d'aller toi-même à leur recherche 

Dernière modification par Vanice le 29 sept. 2012 12:32, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Perso j'appelle toutes les infirmières de mon environnement géographique proche et envoie dans la foulée CV et lettre de motivation pour ne pas qu'on m'oublie
Sinon, entre autre, tu as le site stethonet à consulter. Tu peux y trouver des offres et passer une annonce.

Sinon, entre autre, tu as le site stethonet à consulter. Tu peux y trouver des offres et passer une annonce.
-
merci pour le nom du site
vanessa
vanessa