remplacement ou collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
remplacement ou collaboration
bonjour je suis infirmiere actuellement en poste je recherche un remplacement fixe ou collaboration sur secteur grasse et alentours
pour debuter ds le liberal est ce mieux le statut de remplacante ??et la collaboration quels sont les avantages
merci pour vous reponse
vanessa
pour debuter ds le liberal est ce mieux le statut de remplacante ??et la collaboration quels sont les avantages
merci pour vous reponse
vanessa
Re: remplacement ou collaboration
Bonjour
Je te conseillerai de commencer par le remplacement pour apprendre les ficelles qui sont nombreuses !
Lorsque tu as le statut de remplaçante tu ne peux facturer avec tes propres feuilles. Tu utilises celles de ta collègue. Celle-ci te reverse ensuite tes honoraires avec une rétrocession dont la moyenne est de 10%. A la différence de la collaboration, tu ne peux créer ta clientèle. Aussi, si tu souhaites par la suite t'installer sur le secteur sache qu'il existe une clause de non concurrence t'interdisant pendant 2 ans de t'installer si tu as remplacer plus de 3 mois l'infirmière.
Si tu es collaboratrice tu factures avec tes propres feuilles. Tu encaisses tes honoraires mais reverse une redevance au titulaire du cabinet. Etre collaboratrice te permet de pouvoir créér ta clientèle. On peut voir une collaboration comme une aide à une personne déjà installée avec sa propre clientèle. Finalement être collaboratrice te donne davantage d'indépendance.
Voilà pour l'essentiel
Jette un oeil sur le site !
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"

Je te conseillerai de commencer par le remplacement pour apprendre les ficelles qui sont nombreuses !