Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours
Coucou les filles,
Je souhaiterai effectuer un stage découverte afin d’intégrer les préparation aux concours infirmiers , est-ce que vous avez des pistes de lieux ou je pourrais effectuer un stage sur Mulhouse ? Et j'aimerai également quelques témoignage pour celles qui l'ont déjà effectuer .. Est ce que ça vous as conforter dans votre choix ? j’attends vos réponse je suis vraiment motivé !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterai effectuer un stage découverte afin d’intégrer les préparation aux concours infirmiers , est-ce que vous avez des pistes de lieux ou je pourrais effectuer un stage sur Mulhouse ? Et j'aimerai également quelques témoignage pour celles qui l'ont déjà effectuer .. Est ce que ça vous as conforter dans votre choix ? j’attends vos réponse je suis vraiment motivé !

Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours
Coucouamel68 a écrit :Coucou les filles,
A Pole Emploi une Evaluation en Milieu de Travail 3à7 jours.
Pour ma part une équipe en orthopédique très complice, des ESI présents qui m'ont parlé et expliqué chaque soin bien que j'y connaissais rien

Très bon souvenir!!!

Après à Mulhouse ,je sais pas ou tu pourrais le faire!!
Bon courage!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

waw ça donne carrément envie, je pense que tu es tomber sur une très bonne équipe, je vais essayer de postuler un peu partout ( j'ai pas trop le choix lol). Bein si ça t'a conforter dans tes choix bein ça me motive encore plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Essayez dans les EHPAD (maisons de retraite), on y prend volontiers les stagiaires en observation et vous vous rendrez bien compte de la réalité de la profession
J'ai eu énormément de stagiaires en observation avant prépa (je suis aide-soignante), je dirais que 90% ont été confirmées dans leur choix, d'autres ne s'attendaient pas du tout à ça (odeurs, travail en équipe, relationnel avec les patients parfois "spéciaux"... je sais pas du tout ce qu'ils imaginaient! Une fois j'en ai même une qui est tombée dans les pommes à la première toilette, qui pourtant n'avait rien d'exceptionnel, même pas de caca ou de plaie....) et ont renoncé pour faire autre chose. Mais la grande majorité sont confortés dans leurs choix.
En sachant qu'il y en a aussi qui se rendent compte au cours des études elles-même que ce métier n'est pas ce qui leur convient....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu énormément de stagiaires en observation avant prépa (je suis aide-soignante), je dirais que 90% ont été confirmées dans leur choix, d'autres ne s'attendaient pas du tout à ça (odeurs, travail en équipe, relationnel avec les patients parfois "spéciaux"... je sais pas du tout ce qu'ils imaginaient! Une fois j'en ai même une qui est tombée dans les pommes à la première toilette, qui pourtant n'avait rien d'exceptionnel, même pas de caca ou de plaie....) et ont renoncé pour faire autre chose. Mais la grande majorité sont confortés dans leurs choix.
En sachant qu'il y en a aussi qui se rendent compte au cours des études elles-même que ce métier n'est pas ce qui leur convient....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est que pour les demandeurs d'emplois ça aussi.mila974 a écrit :Coucouamel68 a écrit :Coucou les filles,
Pour ma part une équipe en orthopédique très complice, des ESI présents qui m'ont parlé et expliqué chaque soin bien que j'y connaissais rien
Très bon souvenir!!!
Bon courage!! ^^
Sinon c'pas compliqué, suffit de chercher une infirmière libérale ou une maison de retraite prés de chez toi. Le plus compliqué, c'est de trouver la convention.
Faut voir si ton lycée accepte de t'en faire une.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours IFSI cette année , pôle emploi me propose une préparation avec l'UFCV Mulhouse.
Quelqu'un sait ou est déjà passer par cet organisme , efficace ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un sait ou est déjà passer par cet organisme , efficace ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hello les filles,
Alors oui je suis demandeuse d'emploi, et effectivement je veut intégrer la prépa à l'ufcv. Il faut passer par son conseiller , et c'est le pôle emploi qui vous fournit les convention de stage si vous en trouvez un .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors oui je suis demandeuse d'emploi, et effectivement je veut intégrer la prépa à l'ufcv. Il faut passer par son conseiller , et c'est le pôle emploi qui vous fournit les convention de stage si vous en trouvez un .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça fait quelques année que j'essaie d’intégré les prépa à l'ufcv j'en ai entendue que du bien donc du coup j'essaie de me booster pour trouver un stage, car sans une EMT impossible d’intégrer leur formation .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sage68 a écrit :Je souhaite passer le concours IFSI cette année , pôle emploi me propose une préparation avec l'UFCV Mulhouse.
Quelqu'un sait ou est déjà passer par cet organisme , efficace ou pas ?
mila974 a écrit :Coucouamel68 a écrit :Coucou les filles,
Très bon souvenir!!!
Bon courage!! ^^
Moi je commence une EMT la semaine prochaine pour une durée de 15jours (c'est le maximum que tu peux avoir avec le même tuteur de stage), c'est bizarre qu'on t'ai dis entre 3et7 jours, à moins que ça soit différent suivant les régions!
Par contre si j'ai bien compris (c'est comme ça dans mon secteur en tout cas) il est plus simple d'obtenir un stage de ce genre en libéral ou maison de retraite car dans les hopitaux il faut généralement faire une demande écrite, les délais sont longs (priorité aux esi) pour avoir une réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Moi je l'ai fait 3 jours dans 3 services de chirurgie différents c'était sympa!lolo_82 a écrit :mila974 a écrit :Coucouamel68 a écrit :Coucou les filles,
Très bon souvenir!!!
Bon courage!! ^^
Moi je commence une EMT la semaine prochaine pour une durée de 15jours (c'est le maximum que tu peux avoir avec le même tuteur de stage), c'est bizarre qu'on t'ai dis entre 3et7 jours, à moins que ça soit différent suivant les régions!
Par contre si j'ai bien compris (c'est comme ça dans mon secteur en tout cas) il est plus simple d'obtenir un stage de ce genre en libéral ou maison de retraite car dans les hopitaux il faut généralement faire une demande écrite, les délais sont longs (priorité aux esi) pour avoir une réponse!
J'ai été avec 2ESI une fois, la 2eme année m'as vraiment expliqué les cours, les difficultés, sa prépa, sa première année etc.
Et une récemment diplomée très encourageante!
3 jours d'observations m'ont été suffisant.
Bon courage pour ton EMT!

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils etc , dans la mesure du possible je veux bien vous aider!!!
Bon courage pour vos préparations aux concours!!!

Moi ça sera avec une IDEL, j'aimerais bien par la suite en faire un milieu hospitalier! Justement l'IDEL avec qui je fais mon stage connais bien la chef de service des urgences et elle va voir si elle ne peux pas m'appuyer, ma foi quand on peux avoir un peu d'aide...
Elle me prend 15jours, elle m'a conseillé ainsi par rapport a la diversité des soins suivant les patients qu'elle vois au jour le jour!
J'espère vraiment pouvoir en faire un en hopital! On verra bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elle me prend 15jours, elle m'a conseillé ainsi par rapport a la diversité des soins suivant les patients qu'elle vois au jour le jour!
J'espère vraiment pouvoir en faire un en hopital! On verra bien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ferai surement mon stage S2 en Libéral,mais dur dur de trouver une qui veut bien d'une ESI de 1ere année!!lolo_82 a écrit :Moi ça sera avec une IDEL, j'aimerais bien par la suite en faire un milieu hospitalier! Justement l'IDEL avec qui je fais mon stage connais bien la chef de service des urgences et elle va voir si elle ne peux pas m'appuyer, ma foi quand on peux avoir un peu d'aide...![]()
J'espère vraiment pouvoir en faire un en hopital! On verra bien!!!
En tout en hopital meme trois jous ça vaut le coup c'est ce que tu fera le plus pendant tes 3 prochaines années.
Tu approches le travail en équipe, super sympa et d'autre beaucoup moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour les filles, après votre stage racontées moi votre stage ! j'ai hâte de voir le déroulement de vos journée .
Si c'est possible quelques phrases par jour
pour qu'on profite à fond comme vous , car nous les stage sont très limités.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si c'est possible quelques phrases par jour

ESI 2013-2016 Ave Maria
C'est pas l'IFSI qui vous donnes vos lieux de stage où c'est que dans certains IFSI, dans le tiens si je comprend bien c'est a toi de trouver?
J'ai du mal a comprendre qu'elles ne veulent pas d'esi en stage!!!

En faite, cette année mon IFSI impose les stages sauf ceux qui peuvent se faire hors de structures hospitalières (libéral, HAD, Scolaire, crèches etc...)lolo_82 a écrit :C'est pas l'IFSI qui vous donnes vos lieux de stage où c'est que dans certains IFSI, dans le tiens si je comprend bien c'est a toi de trouver?
Un ESI de première année reste basé sur la compétence 3 : soins d'hygiène et de confort,à savoir qu'elles en font pas forcément surtout en cas de HAD ou AS libéral.
Donc forcément, elle ne nous laissent pas faire grand chose mais évidemment ça dépend du professionnel