Prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Prise de sang
bonjour, bonjour , dites moi, pourquoi lors d'un prélèvement veineux, il est important de ne pas repiquer au meme site de ponction, une fois que l'aiguille a été retirée?? merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tifany2203
- Adepte
Re: PRISE DE SANG
Je dirais pour ne pas faire d'hematome ou pour la douleur du patient mais à part ça ... Je vois pas de "règle" speciale, juste que quand tu piques pour le confort du patient t'essaies de pas repiquer au même endroit, enfin pour moi je vois rien d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dirais aussi pour éviter que le site, récemment piqué, se mette à saigner au moment d'une nouvelle prise de sang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
C'est un risque plutôt négligeable je trouve, puisqu'il s'agit d'une ponction veineuse, donc débit faible.je dirais aussi pour éviter que le site, récemment piqué, se mette à saigner au moment d'une nouvelle prise de sang.
Pour moi le problème se révèle plutôt sur le long terme, à force de piquer régulièrement le même site celui ci, en plus de devenir de plus en plus douloureux, devient de moins en moins productif. (La veine est complétement indurée, et tu auras de plus en plus de mal à obtenir quelque chose.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prise de sang
ok, merci a vous confreres et consoeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Prise de sang
je dirai aussi si tu dois repiquer tout de suite pres c'est que tu as 1 creer une porte d'entrée pour les infection et donc que tu evite de la laisser à l'air et d'autre par tu as deja creer une ouverture au nu=iveau veneux à ce niveau et tu as un risque d'hematome plus grand et un risque de ne pas arrivé à remplir tes tubes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.