changement d'orientation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
guettaf

changement d'orientation

Message par guettaf »

Bonjour
J'ai passé l'année dernière le concours IDE. A l'orale ils m'ont posé lq quéstion sur ma formation initiale. En fait, j'ai effectué 4 ans d'études en médecine à l'étrenger mais je l'ai pas fini de coup ils m'ont demandé pourquoi jai pas continué mon diplôme de médecine et passé le concours d'infirmier ? et sur place j'ai pas eu de réponse alors est ce que vous pouvez m'aidé car je vais refaire le concours :roll:
a plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: changement d'orientation

Message par elody44 »

j'ai eu exactement le meme probleme que toi mais a un oral blanc car j'ai fait une année de BTS biotechnologie (recherche medical en labo) et le jury m'as posé exactement la meme question car j'ai pas fini mon BTS du coup j'ai eu le droit en plus a la question quest ce qui nous dit que vous verriez pas la meme chose en cours de votre formation en IFSI et la gros trou !!! du coup j'ai decidé de rien dire sur mon BTS mais faut que je travail sur quoi dire pour bouclé 1 an... après pour toi c'est plus chaud car c'est 4 ans mais pourquoi tu as arreté tes etudes?? la reponse est peut etre dans cette question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Tu sais moi c'est encore pire ! Vous vous avez la chance d'avoir eu des études en rapport avec le domaine de la santé moi mes études c'est BEP et BAC PRO hôtellerie et restauration , ensuite j'ai fait de la vente alors tu sais si ça se trouve ils vont me dire " Oui mais comme vous m'allez l'air assez indécise et avez changez beaucoup d'orientation etes vous vraiment sûr que cette orientation vous convaincra ?"

Je pense qu'on peut dire certaines choses et pas d'autres j'en ai passez des oraux j'y suis toujours allez au culot et c'est ce qu'ils aiment si tu leurs montrent que tu a fait un truc différents ou qui s'en approche mais qu'au final ca ne te convenait pas et que tu leurs montre que finalement ce concours en vaux la peine je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème après malheureusement on ne s'est pas sur qui on tombe ^^ et ni comment ils sont lunés le jour de l'exam.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

après tu sais mon BTS m'apporte rien du tout pour le concours, ca m'aideras un peu legerement peut etre au debut de la premiere année et encore tu sais la biologie fondamental c'est pas la plus grosse parti, on en a casiment plus en 2ieme année et plus du tout en 3ieme (il me semble)!!!

par contre pour l'hotelerie-restauration ce qui est interessant c'est que tu peux dire (si tu as deja travaillé dans ce milieu) c'est le rythme de travail élevé et horaire difficile sont aussi des contraintes du metier IDE et tu as une bonne relation client bon dns le metier IDE c'est patient mais ca se ressemble pas mal !!! tu vois ce que je veux dire??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Oui je comprends je pensais à m'en servir le jour de l'oral ( si j'ai la chance d'y être il ne faut pas désespérer ! :) ) oui c'est l'un des métiers avec la santé au niveaux hospitaliers qui est dur physiquement et moralement donc je pense que c'est un atout, et il y a certes toujours ce contact avec les gens

J'ai le meilleur amie a mon fiancé qui est en fac de bio je sais pas si c'est ça mais c'est pas des expériences sur les souris ect .. ?
Il a loupé sa 1ere année de médecine et il a été en fac de bio pour rattraper ensuite des année en médecine ou je ne sais pas trop quoi ( enfin c'est ce qu'il envisage Oo" )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

oui c'est vrai j'avou j'ai deja fait une experience sur des souris enfin pas vraiment experience mais je lui est prelevé sa rate !!! d'ailleur j'ai bien aimé lol mais bon après c'est pas medecine non plus !! c'est quand meme moins dur meme si c'est assez compliqué quand meme !! la biologie c'est loin d'etre simple !!! :D

oui c'est sur il faut que tu en fasse un atout le jour de l'oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé