Préparation du concours en candidat libre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sandra13

Préparation du concours en candidat libre

Message par Sandra13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Etant actuellement en poste dans la vente, je vais devoir passer le concours en candidat libre.
Pouvez vous me conseiller l'achat de livre, les méthodologie de travail...

Concernant les inscriptions dans les IFSI, est il possible de passer plusieurs fois le concours dans une même région ?

Je vis sur Aix en Provence et aimerais passer le concours et intégrer l'IFSI de montperin. Y'a t il des témoignages de personnes ayant passé le concours l'année passée ? Est ce une bonne école ?

Quels sont les IFSI où il y a le plus de places par rapport au nombre de candidats dans la région PACA ??

Concernant les E.M.T. (évaluation en milieu de travail) = stage en immersion dans les centres hospitaliers ? Pouvez vous m'en parler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation du concours en candidat libre

Message par lolo_82 »

Bonjour sandra,
Concernant les EMT, moi j'en fais une au moins d'octobre auprès d'une infirmière libérale, il faut savoir que pour en faire une dans un hopital, visiblement il faut faire une demande écrite avec lettre de motivation, c'est assez long d'avoir une réponse de plus que les stages de ce type ne sont pas prioritaire (priorité aux esi)
Par contre je vois que tu est en poste et je crois que pour pouvoir faire une EMT il faut etre demandeur d'emploi, (c'est pole emploi qui fait ce type de convention)

Oui tu peux tenter plusieurs concours, il faudra juste te renseigner qu'ils ne tombent pas en même temps!

Pour les livres, pour la culture générale (qui servira aussi pour l'oral par la suite)
les grands thèmes sanitaires et sociaux (editions masson)
test psycho:
entrainement intensif aux tests d'aptitude (edition dunod)
s'entrainer aux calculs (pour revoir les bases de maths pour les tests) editions ellipses
Les livres Foucher ou masson sur l'integralité du concours!

Voila j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé