Redoublement 2eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jemy81
Régulier
Régulier

Redoublement 2eme année

Message par jemy81 »

Bonjour à tous! Voila, la cac est passé(vendredi). Il a été décidé que je devais redoubler.
C'est d'autant plus rageant car je me suis beaucoup investit.
En fait ce qu'il y'a c'est que je n'est pas réussi à valider mon stage de rattrapage, j'ai eu bcp de difficultés en stage.
Y'en a t-il dans le meme cas que moi?
Inutile de vous dire que je suis démoralisé. :(
C'est une semaine triste pour moi, vraiment très triste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: REDOUBLEMENT 2eme ANNEE

Message par erquy72 »

C'est normal que tu te sentes triste. Laisse couler les larmes un bon coup puis il sera alors temps de prendre du recul.
Que s'est-il passé? Quelles sont tes difficultés en stage? Comment faire pour les surmonter? Les solutions et les réponses sont en toi et donc à toi de les trouver.
Alors, c'est vrai, personne n'aime les échecs mais on apprend toujours plus de ses échecs que de ses réussites.
Enfin, si tu as tout validé sur le plan théorique, tu peux toujours assister à certains cours incontournables comme la pharmaco, les processus ... et tu peux travailler en tant qu'AS ce qui te permettra de gagner en assurance et de passer du côté des équipes pour observer et découvrir ce qu'elles attendent des étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
tifany2203
Adepte
Adepte

Re: Redoublement 2eme année

Message par tifany2203 »

C'est pas pour te demoraliser mais tu n'a pas valider ton stage de rattrapage ok, mais tu as combien d'ECTS ? Car dans ma promo nous sommes 3 (dont moi) à ne pas avoir valider notre stage de rattrapage mais etant donné que nous avons assez d'ECTS pour passer, nous sommes passées en 3eme... a condition de passer à la cac un peu plus tard car nous effectuerons un autre stage de rattrapage l'ete prochain et donc notre cac sera en novembre au lieu de juillet.

C'etait juste pour info pck si c juste pour ton stage c dommage.
Dans tout les cas il faut quand meme voir ça comme une chance, tu redoubles, c pas si grave tu sais tu n'auras presque pas cours ca te fais une ptite année sabatique (ou presque) car que quelques TD et un autre stage normalement. Travailles un peu en tant qu'AS, ça te fera un peu d'experience, un peu d'argent, et te coupera un peu de l'IFSI :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé