Accès aux Masters
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Accès aux Masters
Bonjour à tous!
Je souhaiterai continuer les études avec un master "Politiques publiques de santé" pour accéder à ce Master il faut bien sur pouvoir justifier d'un L3.
Je vous avoue que je ne comprend plus rien avec ce nouveau diplôme, j'ai été diplômée en Avril 2010 (l'ancienne formation) donc normalement je suis titulaire d'un L2.
Il avait été question de revaloriser notre diplôme en L3. Est ce le cas?
J'ai contacté la fac, mon ancien IFSI personne n'est vraiment d'accord et n'arrive à me donner une réponse claire... Je commence un peu à craquer!
Est ce que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi?
J'espère que vous pourrez m'apporter plus d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses
Alice
Je souhaiterai continuer les études avec un master "Politiques publiques de santé" pour accéder à ce Master il faut bien sur pouvoir justifier d'un L3.
Je vous avoue que je ne comprend plus rien avec ce nouveau diplôme, j'ai été diplômée en Avril 2010 (l'ancienne formation) donc normalement je suis titulaire d'un L2.
Il avait été question de revaloriser notre diplôme en L3. Est ce le cas?
J'ai contacté la fac, mon ancien IFSI personne n'est vraiment d'accord et n'arrive à me donner une réponse claire... Je commence un peu à craquer!
Est ce que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi?
J'espère que vous pourrez m'apporter plus d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses
Alice
- Maripasoula
- Insatiable
Re: Accès aux Masters
Je te conseille de voir directement avec le responsable du Master qui t'intéresse (ou une personne de son équipe) car les "équivalences" sont très variables en fonction des facs... et de ton profil.
Bonne chance !
Mon exemple, très ancien : DE en 94 (donc niveau bac + rien), DEUG psycho 95 (donc L2, en 1 an). En 2002 je me suis inscrite en MST=Maitrise Sciences et Techniques Santé Pub. (master 1, qui se faisait en 2 ans et recrutait au niveau L2). Vu mon parcours, ils voulaient que j'aille direct en 2è année de MST
Bonne chance !
Mon exemple, très ancien : DE en 94 (donc niveau bac + rien), DEUG psycho 95 (donc L2, en 1 an). En 2002 je me suis inscrite en MST=Maitrise Sciences et Techniques Santé Pub. (master 1, qui se faisait en 2 ans et recrutait au niveau L2). Vu mon parcours, ils voulaient que j'aille direct en 2è année de MST

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- Ptite Leeloo
- Forcené
Re: Accès aux Masters
Comme Maripasoula, je te conseille de contacter directement le responsable du master en expliquant ton parcours, il n'y a que lui qui pourra te dire si oui ou non ton DE te suffit pour rentrer en Master.
Pour ma part, j'ai également repris des études universitaires en 2010 (donc avant la reconnaissance au niveau licence du nouveau DE) ; avec le DE, on pouvait accéder directement en L3 soit Sciences Sanitaires et Sociales ou Sciences de l'Education (ce que j'ai fait) et avec cette licence en poche, je pouvais accéder à tous les Master en Sciences Humaines et Sociales. A vérifier, mais sans doute la Licence Sciences Sanitaires et Sociales pourrait faire accéder aux Master relatifs au domaine de la Santé.
Il y a aussi les Validations des Acquis de l'Expérience (VAE) qui permettent parfois une entrée directe en Master.
Mais dans ton cas, je pense vraiment que c'est le Responsable de la Formation qui pourra le plus te renseigner!
Bon courage pour les démarches!
Pour ma part, j'ai également repris des études universitaires en 2010 (donc avant la reconnaissance au niveau licence du nouveau DE) ; avec le DE, on pouvait accéder directement en L3 soit Sciences Sanitaires et Sociales ou Sciences de l'Education (ce que j'ai fait) et avec cette licence en poche, je pouvais accéder à tous les Master en Sciences Humaines et Sociales. A vérifier, mais sans doute la Licence Sciences Sanitaires et Sociales pourrait faire accéder aux Master relatifs au domaine de la Santé.
Il y a aussi les Validations des Acquis de l'Expérience (VAE) qui permettent parfois une entrée directe en Master.
Mais dans ton cas, je pense vraiment que c'est le Responsable de la Formation qui pourra le plus te renseigner!
Bon courage pour les démarches!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.