infirmière en pool ! quelques questions SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière en pool ! quelques questions SVP
Voilà demain je passe un entretien d'embauche car j'ai vraimentenvie d'évoluer et c'est peut-être comme ça que j'aurais dû commencer au lieu de faire de l'EHPAD.
Bref, j'aimerais savoir comment ça se passe parce qu'on n'est pas sensés tout savoir, tout connaître en terme d'organisation et de soins techniques.
Alors comment ça se passe concrètement, surtout pour la première journée de taf dans un endroit qu'on ne connait pas et pour le prochain service que vous allez intégrer quelques jours après ?
On vous lache dans la fosse aux lions comme ça ? Comment ça se passe quand il faut faire un soin qu'on n'a jamais fait ?
J'ai lu pas mal de posts ici et on y parle surtout de pool de nuit.. rassurez moi, ça existe de jour ?
Merci pour vos futures réponses. J'ai un peu peur même si j'ai besoin de changement et de me diversifier...je sais que c'est ça qu'il me faut.
Bref, j'aimerais savoir comment ça se passe parce qu'on n'est pas sensés tout savoir, tout connaître en terme d'organisation et de soins techniques.
Alors comment ça se passe concrètement, surtout pour la première journée de taf dans un endroit qu'on ne connait pas et pour le prochain service que vous allez intégrer quelques jours après ?
On vous lache dans la fosse aux lions comme ça ? Comment ça se passe quand il faut faire un soin qu'on n'a jamais fait ?
J'ai lu pas mal de posts ici et on y parle surtout de pool de nuit.. rassurez moi, ça existe de jour ?
Merci pour vos futures réponses. J'ai un peu peur même si j'ai besoin de changement et de me diversifier...je sais que c'est ça qu'il me faut.
Parthenos
Re: infirmière en pool ! quelques questions SVP
En général les postes sur les pools sont peu doublés, en tout cas tu ne seras pas doublé dans tous les services de l'hopital...
Le pool c'est un peu l'intérim de l'hopital
Le pool c'est un peu l'intérim de l'hopital

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Et comment cela se passe t-il concretement alors quand tu n'as jamais fait un soin comme un sondag naso-gastrique ou que tu n'as jamais posé une chimio...
Parthenos
Tu croises les doigts pour avoir un collègue pas loin qui te le fait...
Certains CH te propose des formations complémentaires, mais il est vrai que pour avoir des amis en pool ils sont souvent laché et se réfèrent au classeur protocoles.
Certains CH te propose des formations complémentaires, mais il est vrai que pour avoir des amis en pool ils sont souvent laché et se réfèrent au classeur protocoles.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Ok ! Je me dis toujours que "je serai pas capable" pour n'importe quoi que je fais... mais une fois qu'on est dedans, on est bien obligé de faire avec et on s'adapte.
Après la théorie et la pratique...
lire comment on pose une SNG et l'avoir vu faire ou avoir été aidé pour la pose, ça n'est pas pareil...moi ce qui m'effraie c'est le pauvre patient qui s'attend à avoir une professionnelle en face et moi qui suis très intransigeante avec moi même, j'ai peur de mal le vivre
Après la théorie et la pratique...

Parthenos
parthenos a écrit :Ok ! Je me dis toujours que "je serai pas capable" pour n'importe quoi que je fais... mais une fois qu'on est dedans, on est bien obligé de faire avec et on s'adapte.
Après la théorie et la pratique...lire comment on pose une SNG et l'avoir vu faire ou avoir été aidé pour la pose, ça n'est pas pareil...moi ce qui m'effraie c'est le pauvre patient qui s'attend à avoir une professionnelle en face et moi qui suis très intransigeante avec moi même, j'ai peur de mal le vivre
Il parait que c'est très formateur d'être au pool.
Parce que tu vas dant tout services,tu vois toutes pathologies.
ça me ferait un peu peur quand même.
Quand tu vas dans un service et que tu connais pas la pathologie,les patients,que tu courres après le matériel...
Si tu as le malheur de te plaindre,on te réponds "tu as choisit de faire du pool"!
C'est ce que les nanas du pool disent quand elles vont dans mon service.
Que les surveillantes les mettent dans les salles la plus lourde,pour les ouvertures ou fermetures des salles...
Je trouve que certains sont vraiment peu reconnaissant. Dans l'ntérime c'est pareil...quand j'étais en stage, je me souviens des IDE en place qui critiquaient les intérimaires parce qu'elles ne savaient pas où été le matériel... allant même jusqu'à les qualifier de c*nnes !!!!
A l'époque j'étais stagiaire donc je me taisais mais ça serait aujourd'hui, je lui dirais d'aller grossir les rangs des intérimaires pour relever le niveau...pourquoi donc restent elles en poste fixe ???
Bref, elles ne se rendent pas compte que ça leur rend plus service que l'inverse mais bon.. face à la bêtise....y a pas de vaccin qui existe encore !

A l'époque j'étais stagiaire donc je me taisais mais ça serait aujourd'hui, je lui dirais d'aller grossir les rangs des intérimaires pour relever le niveau...pourquoi donc restent elles en poste fixe ???
Bref, elles ne se rendent pas compte que ça leur rend plus service que l'inverse mais bon.. face à la bêtise....y a pas de vaccin qui existe encore !
Parthenos
Oui ben ceux qui te refilent les patients les plus lourds car t'es du pool tu leur dit avec un charmant sourire " si je suis en galére c'est vous que je vais mettre en galére aussi". Moi un jour on m'a demandé si c'était une menace j'ai dit que non c'etait un fait ^^.
Et perso moi je fais pas un soin que je n'ai Jamais fait. Je vais briser les nuts de la collégue pour faire ensemble une premiére fois
Et perso moi je fais pas un soin que je n'ai Jamais fait. Je vais briser les nuts de la collégue pour faire ensemble une premiére fois

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Lilu a écrit :Oui ben ceux qui te refilent les patients les plus lourds car t'es du pool tu leur dit avec un charmant sourire " si je suis en galére c'est vous que je vais mettre en galére aussi". Moi un jour on m'a demandé si c'était une menace j'ai dit que non c'etait un fait ^^.
Tu as raison.
Faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Perso j'ai pas encore le caractère pour!

Encore bonne poire.
Je me soigne.
ben décidément...
c'est bien un milieu de gonzesses tien !!! tsss
Bref, je compte faire la même chose demander à la collègue de faire avec moi parce que c'est là dssus que je compte aussi...apprendre à faire des soins que je n'ai jamais fait !
Si ça plait pas, j'ai ma réplique toute faite : et toi t'as appris toute seule ????
na !

Bref, je compte faire la même chose demander à la collègue de faire avec moi parce que c'est là dssus que je compte aussi...apprendre à faire des soins que je n'ai jamais fait !
Si ça plait pas, j'ai ma réplique toute faite : et toi t'as appris toute seule ????
na !
Parthenos
Euh ca n'a rien à voir avec être bonne poire. Pour moi j'estime être un peu un danger si je fais mon cowboy à faire les soins quand je les connais pas.zeusesse a écrit :
Tu as raison.
Faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Perso j'ai pas encore le caractère pour!
![]()
Encore bonne poire.
Je me soigne.
Je veux dire la derniere fois avec les chimio j'ai été posé quelques questions avant par exemple. C'est pas avoir du caractère.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
parthenos a écrit :ben décidément...c'est bien un milieu de gonzesses tien !!! tsss
na !
Pas facile,facile.
Bon après à partir du moment ou tu veux te poser dans un service,tu pourras choisir en connaissances!!!
Si la collègue a déjà sa salle à gérer!
J'avais des collègues oui efectivement qui se retrouve seule avec l'AS dans la salle.
Bon après tu peux aussi compter sur l'AS pour te montrer ou ce trouve le matériel,les protocoles...
certes mais c'est surtout le fait de ne jamais avoir posé une chimio ou une SNG par ex/
bon je compte potasser avant de toute façon mais la théorie ne remplace aucunement la pratique !
Je plains les IDE de la nouvelles réforme avec leurs 6 malheureux stages...
bon je compte potasser avant de toute façon mais la théorie ne remplace aucunement la pratique !
Parthenos
parthenos a écrit :certes mais c'est surtout le fait de ne jamais avoir posé une chimio ou une SNG par ex/
Oui effectivement tu as des trucs qui ne s'invente pas.
Demande,ça coûte rien.
un non au pire et l'émergence de mon caractère de cochon en prime !
De toute façon comme dit plus haut, en pool on est amené à tourner et de toute façon à ne pas aider la collègue, c'est elles mêmes qu'elles n'aident pas...on est tous dans la même barque
De toute façon comme dit plus haut, en pool on est amené à tourner et de toute façon à ne pas aider la collègue, c'est elles mêmes qu'elles n'aident pas...on est tous dans la même barque
Parthenos