qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP/AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
g.ni
Régulier
Régulier

qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP/AS

Message par g.ni »

Tout est dans le titre lol. Pouvez-vous me dire ce que vous avez répondu aux 3 cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
g.ni
Régulier
Régulier

Re: qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP

Message par g.ni »

Personne !?
Quelqu'un connait la réponse a cette question : enoncer 8 actions de bonnes pratiques alimentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nounnoun

Message par nounnoun »

Bonsoir, je viens de voir ton message,

alors comme toi, je ne m'attendais pas du tout à cette question mais moi j'ai mis
- attacher mes cheveux
- pas de vernis
- ongles coupés
- charlotte
- tablier
- mains propres
- verifier la chaine du chaud et du froid
- aller toujours du plus propre au plus sale

j'espere que c'est bien ça :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

moi aussi j'ai a peu près mis la même chose que toi, j'ai mis :
lavage des mains
desinfection des plans de travail
charlotte, tablier, surchaussures
verification des dates de péremption, traçabilité
verification t°chaud froid
prendre ce que l'on a besoin
transmission sur feuille

j'etais degouté du sujet car j'estime que c'est plus un sujet agent hospitalier que AP/ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nounnoun

Message par nounnoun »

merci d'avoir répondu, tu penses que l'on a été assez précise dans les réponses et oui en effet je pense que cela concerne plus les ASH que le personnel soignant mais c'est aussi une question qui leur permet de faire un pré-tri car on etait tellement :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sudandy

Message par sudandy »

Merci pour le partage!
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me serais complètement plantée sur cette question, je l'ai comprise dans le sens "bien s'alimenter", par rapport au patient, donc j'aurais dit maintenir l'autonomie, vérifier l'état de la bouche et des dents, couverts adaptés, bonne température des aliments, respecter les régimes prescrits, surveillance des fausses routes.... je l'aurais pas pris dans le même sens que vous, j'aurais englobé l"hygiène dans un seul des 8 critères (mains propres, charlotte, tablier etc...) :choque:
Mais j'ai pas eu la question telle qu'elle était formulée alors peut-être que devant la feuille je l'aurais mieux comprise :D

Vous avez eu quoi sur les 2 autres cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

eh ben lenalan t'as vu l'année dernière DASRI cette année l'office, vraiment des questions de m.... à l' APHP
Les 2 autres cas c'etait tout d'abord calcul de stock et pourcentage,et 2ème cas sur les escarresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui c'était eux aussi les DASRI! purée ils aiment bien faire des sujets énigmatiques, si tu comprends de travers la question, tu te plantes carrément :choque:

Bon les escarres, les pourcentages et les stocks, en principe je maîtrise :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé