qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP/AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP/AS
Tout est dans le titre lol. Pouvez-vous me dire ce que vous avez répondu aux 3 cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Re: qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP
Personne !?
Quelqu'un connait la réponse a cette question : enoncer 8 actions de bonnes pratiques alimentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un connait la réponse a cette question : enoncer 8 actions de bonnes pratiques alimentaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, je viens de voir ton message,
alors comme toi, je ne m'attendais pas du tout à cette question mais moi j'ai mis
- attacher mes cheveux
- pas de vernis
- ongles coupés
- charlotte
- tablier
- mains propres
- verifier la chaine du chaud et du froid
- aller toujours du plus propre au plus sale
j'espere que c'est bien ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors comme toi, je ne m'attendais pas du tout à cette question mais moi j'ai mis
- attacher mes cheveux
- pas de vernis
- ongles coupés
- charlotte
- tablier
- mains propres
- verifier la chaine du chaud et du froid
- aller toujours du plus propre au plus sale
j'espere que c'est bien ça

moi aussi j'ai a peu près mis la même chose que toi, j'ai mis :
lavage des mains
desinfection des plans de travail
charlotte, tablier, surchaussures
verification des dates de péremption, traçabilité
verification t°chaud froid
prendre ce que l'on a besoin
transmission sur feuille
j'etais degouté du sujet car j'estime que c'est plus un sujet agent hospitalier que AP/ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavage des mains
desinfection des plans de travail
charlotte, tablier, surchaussures
verification des dates de péremption, traçabilité
verification t°chaud froid
prendre ce que l'on a besoin
transmission sur feuille
j'etais degouté du sujet car j'estime que c'est plus un sujet agent hospitalier que AP/ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avoir répondu, tu penses que l'on a été assez précise dans les réponses et oui en effet je pense que cela concerne plus les ASH que le personnel soignant mais c'est aussi une question qui leur permet de faire un pré-tri car on etait tellement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour le partage!

Je me serais complètement plantée sur cette question, je l'ai comprise dans le sens "bien s'alimenter", par rapport au patient, donc j'aurais dit maintenir l'autonomie, vérifier l'état de la bouche et des dents, couverts adaptés, bonne température des aliments, respecter les régimes prescrits, surveillance des fausses routes.... je l'aurais pas pris dans le même sens que vous, j'aurais englobé l"hygiène dans un seul des 8 critères (mains propres, charlotte, tablier etc...)
Mais j'ai pas eu la question telle qu'elle était formulée alors peut-être que devant la feuille je l'aurais mieux comprise
Vous avez eu quoi sur les 2 autres cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais j'ai pas eu la question telle qu'elle était formulée alors peut-être que devant la feuille je l'aurais mieux comprise

Vous avez eu quoi sur les 2 autres cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eh ben lenalan t'as vu l'année dernière DASRI cette année l'office, vraiment des questions de m.... à l' APHP
Les 2 autres cas c'etait tout d'abord calcul de stock et pourcentage,et 2ème cas sur les escarresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 2 autres cas c'etait tout d'abord calcul de stock et pourcentage,et 2ème cas sur les escarresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui c'était eux aussi les DASRI! purée ils aiment bien faire des sujets énigmatiques, si tu comprends de travers la question, tu te plantes carrément
Bon les escarres, les pourcentages et les stocks, en principe je maîtrise

Bon les escarres, les pourcentages et les stocks, en principe je maîtrise

Infirmière DE 2016 En EHPAD