TFE Recherche sujet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Recherche sujet
Bonjour tout le monde!
Enfin on peut se permettre de venir écrire sur cette partie du forum, je comptais faire mon mémoire sur une situation que j'avais vécu en stage avec le thème la barrière de la langue dans les soins, j'en ai discuté avec ma référente d'année et ma référente pédagogique mais elles m'ont dit que c'était trop original et que j'allais foncer dans le mur!
Du coup, je ne suis plus motivée à travailler sur ce sujet, je repars à la case départ...Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui étaient dans mon cas, qui n'avaient pas encore de sujet de mémoire? Je stress de plus en plus de jours en jours, je me dis que j'y arriverai pas
Comment faites vous pour trouver vos sujets? Faut-il s'appuyer sur la documentation qu'on trouve le plus?
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin on peut se permettre de venir écrire sur cette partie du forum, je comptais faire mon mémoire sur une situation que j'avais vécu en stage avec le thème la barrière de la langue dans les soins, j'en ai discuté avec ma référente d'année et ma référente pédagogique mais elles m'ont dit que c'était trop original et que j'allais foncer dans le mur!

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Recherche d'un sujet de mémoire
Salut Amae!
Ben écoute je suis dans le même cas que toi, toujours pas de sujet en vue, je ne sais pas sur quoi je vais écrire, j'avoue c'est stressant quand tu vois que dans ta promo des personnes l'ont quasi fini alors qu'on a même pas commencé...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben écoute je suis dans le même cas que toi, toujours pas de sujet en vue, je ne sais pas sur quoi je vais écrire, j'avoue c'est stressant quand tu vois que dans ta promo des personnes l'ont quasi fini alors qu'on a même pas commencé...

Vive la Bretagne!!:)
Re: Recherche d'un sujet de mémoire
N'importe quoi !! des sujet en lien avec la barrière de la langue il y en a déjà eu... et je ne vois pas dut out pourquoi tu irai dans le mur ...???Amae a écrit :je comptais faire mon mémoire sur une situation que j'avais vécu en stage avec le thème la barrière de la langue dans les soins, j'en ai discuté avec ma référente d'année et ma référente pédagogique mais elles m'ont dit que c'était trop original et que j'allais foncer dans le mur!![]()

Quelle ouverture d'esprit dans ton IFSI !!! c'est grave.

Après reste les sujet hyper bateau sur la maltraitance ou l'utilisation des gants, ou autre, si c'est ça qui les branche.... As-tu d'autres situations qui t'ont interpellé ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- celine_54120
- Insatiable
Re: TFE Recherche sujet
Est-ce que tu as déjà une idée de l'endroit où tu veux travailler?
C'est souvent plus simple d'écrire sur un milieu/une spécialité qui t’intéresse.
Je ne trouve pas non plus que ton sujet soit infaisable. Au contraire, il va dans la logique de nous faire apprendre l'anglais à l'IFSI avec la réforme... C'est bien pour lutter contre cette barrière de la langue, non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est souvent plus simple d'écrire sur un milieu/une spécialité qui t’intéresse.
Je ne trouve pas non plus que ton sujet soit infaisable. Au contraire, il va dans la logique de nous faire apprendre l'anglais à l'IFSI avec la réforme... C'est bien pour lutter contre cette barrière de la langue, non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants