Diagnistic en psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
oceane33

Diagnistic en psychiatrie

Message par oceane33 »

Bonjour à tous , voila je suis en stage en psychiatrie et j'ai une démarche de soin à faire . Je ne connais vraiment pas bien le milieu et je n'arrive pas à trouver mes diagnostics infirmier c'est pourquoi j'ai besoin d'une aide svp .

Mon patient est schizophrène quels peuvent être les diagnostics liés à cette pathologie ?

De plus il est alcoolique.

C'est assez urgent . Bises à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ste62
Habitué
Habitué

Re: HELP Diagnistic en psychiatrie

Message par ste62 »

Salut à toi!

Eh bien déjà il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur ton patient et sur sa situation à ce jour sinon il suffit d'ouvrir un bouquin de psy et tu trouveras ton bonheur... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive la Bretagne!!:)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oceane33 a écrit :Bonjour à tous , voila je suis en stage en psychiatrie et j'ai une démarche de soin à faire . Je ne connais vraiment pas bien le milieu et je n'arrive pas à trouver mes diagnostics infirmier c'est pourquoi j'ai besoin d'une aide svp .

Mon patient est schizophrène quels peuvent être les diagnostics liés à cette pathologie ?

De plus il est alcoolique.

C'est assez urgent . Bises à tous !
La psy c'est assez complexe et il n'y a pas de tiroirs à tirer pour en extraire des diags lol

Comment est ce patient?
C'est grâce à ton observation clinique que tu vas pouvoir faire une démarche de soins adaptée à ce patient (et pas à un patient schizo alcoolique lambda...parce qu'en psy ça ne veut rien dire)
Donc comment est-il au quotidien? En manque pas en manque....délirant pas délirant....autonome pas autonome....adapté pas adapté....

Quelle est sa prise en charge?
C'est sur tout ça que tu dois t'appuyer....

Tu peux nous le présenter....et on t'aidera avec plaisir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oceane33

Message par oceane33 »

Le problème est que le patient est entré vendredi et que je dois présenter ma démarche dans la semaine .... je ne connais pas le patient je l'ai vu et puis c'est tout.
Je peux dire qu'il n'est pas en manque , et je n'ai aucune idée de si il est délirant ou pas mais il est angoissé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ste62
Habitué
Habitué

Message par ste62 »

oceane33 a écrit :Le problème est que le patient est entré vendredi et que je dois présenter ma démarche dans la semaine .... je ne connais pas le patient je l'ai vu et puis c'est tout.
Je peux dire qu'il n'est pas en manque , et je n'ai aucune idée de si il est délirant ou pas mais il est angoissé....
Essaye alors de l'observer, de le questionner, d'assister à ses entretien IDE, médicaux, aux activités qu'il fait demain,mardi...En se basant sur ce que tu dis, le diagnostic qui ressort c'est l'angoisse mais angoissé de quoi? de qui? parce qu'il vient d'arriver?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive la Bretagne!!:)
oceane33

Message par oceane33 »

je n'en ai aucune idée, je vais essayer de faire ca lundi ! Merci =)

Je me demandais juste si il y avais des diagnostics de base pour la schizophrénie, du genre idées délirantes, perturbation des opérations de la pensée ectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

oceane33 a écrit :je n'en ai aucune idée, je vais essayer de faire ca lundi ! Merci =)

Je me demandais juste si il y avais des diagnostics de base pour la schizophrénie, du genre idées délirantes, perturbation des opérations de la pensée ect
C'est très curieux qu'on te demande une DDS sur un patient entré vendredi. En psy, on prend son temps....d'habitude.

Perturbation des opérations de la pensée??...
Perturbation de la dynamique familiale??
Interactions sociales perturbées?
Angoisse?
Non observance du ttt?
Risque de violence?
A toi de voir ce qui est adapté ou non.
Mais sans le connaitre je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir envisager...

Quel est le motif d'entrée?
Est-ce qu'il travaille?
Comment vit-il?
Mode d'hospi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oceane33

Message par oceane33 »

oui ...d'habitude ^^

il est en HL. Le motif d'entré est syndrome schizophrénique et alcoolisme. Il ne travail pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé