TFE sur la juste distance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lefarfadetbleu

TFE sur la juste distance

Message par lefarfadetbleu »

après des semaines à essayer de trouver une question de départ je l'ai enfin "quelle est la juste distance relationnelle à instaurer entre l'IDE et une adolescente atteinte d'un cancer", dans ma situation une jeune IDE diplômée depuis peu prenait en charge une ado de 16 ans avec une leucémie, elles ont créés des liens assez fort, pour que l'IDE en vienne a dire que pour elle cette patiente était une amie, alors que ces collègues lui disaient qu'elle devait prendre plus de recul par rapport à cette ado et qu'elle devait rester dans une relation soignant/soigné, j'ai essayé de trouver des livres sur la juste distance mais pas grand chose, j'en ai beaucoup sur l'ado et le cancer, je dois aussi faire des entretiens mais je ne sais pas quels genre de questions je pourrai poser sans "gêner" les IDE, si quelqu'un à une idée de livre, de questions ou a déjà vécu quelquechose de similaire et veut en parler, merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé