Démission
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Démission
Bonjour à tous,
J'ai 38 ans et diplômée depuis 1998. Ds le privé jusqu'en 2003 (de jour en 12h) et fonction publique depuis (de nuit en 10h). Seulement là je sature
et j'envisage de démissionner et faire des vacations. Or s'il est relativement facile de démissionner du privé, c'est visiblement un autre poème ds le monde hospitalier ! Pouvez-vous me dire comment faire et s'il faut effectivement que je stipule (comme je l'ai vu ds un post) que je pars pour faire des vacations !!!!! Elle est où ma liberté ?
Au début j'avais pensé à une dispo mais beaucoup en demande en ce moment & ça bloque !
2ème question, comment ça se passe pour la retraite quand on est vacataire ?
Merci d'avance pour vos conseils, avis et points de vue
J'ai 38 ans et diplômée depuis 1998. Ds le privé jusqu'en 2003 (de jour en 12h) et fonction publique depuis (de nuit en 10h). Seulement là je sature

Au début j'avais pensé à une dispo mais beaucoup en demande en ce moment & ça bloque !
2ème question, comment ça se passe pour la retraite quand on est vacataire ?
Merci d'avance pour vos conseils, avis et points de vue
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
Re: Démission
Bonjour
si tu es titulaire, je pense qu'il est préférable de privilégier la disponibilité.
Démission ou dispo le délai sera le même, soumis à la bonne ou mauvaise volonté de ton employeur.
D'autre part pour une démission, tu n'as pas à justifier de ce que tu vas faire ensuite.
En ce qui concerne les vacations, c'est du domaine du privé pour les droits à retraite, tout comme l'intérim (même si effectuées dans le public)
si tu es titulaire, je pense qu'il est préférable de privilégier la disponibilité.
Démission ou dispo le délai sera le même, soumis à la bonne ou mauvaise volonté de ton employeur.
D'autre part pour une démission, tu n'as pas à justifier de ce que tu vas faire ensuite.
En ce qui concerne les vacations, c'est du domaine du privé pour les droits à retraite, tout comme l'intérim (même si effectuées dans le public)
Re: Démission
OK, et moi qui pensait que pour une démission c'était plus rapide !!! Enfin, 3 mois grand max !
Mais pour la dispo, je suis obligé de leur dire que c'est pour faire des vacations ailleurs ?
Mais pour la dispo, je suis obligé de leur dire que c'est pour faire des vacations ailleurs ?

Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate