Oraux 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oraux 2012
Bonjour à toutes & à tous ,
Je suis nouvelle sur ce site même si cela fait bien longtemps que je vous lis
. J'ai passé, en septembre, mon 4ème concours . En effet, l'année dernière j'ai râté mon oral avec un 9 ... Ayant beaucoup discuter sur le texte avec le jury & n'ayant plus beaucoup de temps pour mes motivations, impossible pour moi de balancer tout ce que j'avais préparé. Eh bien oui, lorsque l'une des personnes du ury m'a dit : " On vous écoute pour vos motivations" ---> GROS BLANC . Je ne savais plus par quoi commencer, tout s'est mélangé dans ma tête ! Fallait-il me représenter avec plus de détails (puisqu'il y a une courte présentation de soi au début de l'oral) , fallait-il expliquer de suite pourquoi je voulais devenir infirmière ou commencer par mon cursus scolaire ? J'aimerai avoir les avis de ceux qui l'ont passé, car j'ai lu que plusieurs personnes avaient été capables de décrocher des 20 aux oraux , ce qui m'impressionne beaucoup . Car ce ne sont pas les motivations qui me manquent, mais l'organisation des motivations. J'ai beau avoir fais une prépa, je trouve ne pas avoir été assez entraîné à l'oral ...
J'attends vos conseils avec impatience ! Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce site même si cela fait bien longtemps que je vous lis

J'attends vos conseils avec impatience ! Merci

ESI 2013-2016 

Re: Oraux 2012
Hélas je me retrouve dans le même cas que toi avec un 8 :s mais j avais qnd même perler de mes motivations je pense que ce n étais pas assez convaincant pour eux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Persévérance
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015

Oui certainement. Surtout que moi j'ai eu le temps d'en parler 5minutes. Mon problème c'est l'organisation, par quoi commencer. C'est assez difficile de tout déballer d'un coup sans s'en mêler les pinceaux. & pourtant c'est faisable puisqu'il y en a qui décrochent de superbes notes, j'attends donc leur avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 

-
Bjr.je suis aussi nvelle et comme toi je lis et prsnd des notes sur ce site depuis qq mois.bref je suis du 54 et prspare le concours.suis inscrits au App.si tu es ds le secteur de nancy on peut echanger qq idees par rapport aux futurs concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut megamity , oui je suis de Nancy . J'ai passé celui de Laxou le 15 septembre & j'attends les résultats de l'écrit le 12 octobre... Tu l'as passé aussi ? Bien sur je veux bien échanger des idées, tous les conseils sont bons à prendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016